Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Respect de la personne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : La bienveillance peut-elle faire autorité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance Education Relations maître-élève Respect de la personne Développement humain Enfants -- Développement Résumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75770
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47[article] La bienveillance peut-elle faire autorité ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2022 . - p. 46-47.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47
Mots-clés : Bienveillance Education Relations maître-élève Respect de la personne Développement humain Enfants -- Développement Résumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75770 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le diagnostic anténatal : quels enjeux ? / Catherine Perrotin
Titre : Le diagnostic anténatal : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Perrotin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Editions Alexandre Lacassagne Année de publication : 1995 Autre Editeur : Chassieu [France] : Groupe Le Progrès Collection : Collection Ethique et Santé Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905972-31-6 Note générale : Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion menée par un groupe interdisciplinaire qui a abouti à l'organisation d'un colloque tenu à Lyon en 1990, sous la responsabilité conjointe du Centre de Bio-Ethique de l'Université Catholique et de la Fondation Marcel Merieux. La collaboration de médecins, biologistes, juristes, psychiatres, psychanalystes, sociologues, philosophes, théologiens et parents concernés a permis de mesurer la complexité des questions soulevées aujourd'hui par le diagnostic anténatal. Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic anténatal Diagnostic prénatal Embryon Dépistage prénatal Foetus Anomalie foetale Génétique moléculaire Droit Ethique Discernement Respect de la personne Dignité de la personne Interruption thérapeutique de grossesse Interruption médicale de grossesse - IMG Responsabilité parentale Parentalité Aide à la décision Handicap Accueil Société Comité consultatif National d'Ethique Interruption volontaire de grossesse - IVG Diagnostic périnatal Dépistage génétique Enseignement supérieur Histoire Malformation Chirurgie foetale Galactosémie Foeticide Trisomie 21 Annonce du diagnostic Rôle du médecin Responsabilité du médecin Intentionnalité Christianisme Témoignage Index. décimale : 17 Éthique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71104 Le diagnostic anténatal : quels enjeux ? [texte imprimé] / Catherine Perrotin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Editions Alexandre Lacassagne : Chassieu (France) : Groupe Le Progrès, 1995 . - 244 p.. - (Collection Ethique et Santé) .
ISBN : 978-2-905972-31-6
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion menée par un groupe interdisciplinaire qui a abouti à l'organisation d'un colloque tenu à Lyon en 1990, sous la responsabilité conjointe du Centre de Bio-Ethique de l'Université Catholique et de la Fondation Marcel Merieux. La collaboration de médecins, biologistes, juristes, psychiatres, psychanalystes, sociologues, philosophes, théologiens et parents concernés a permis de mesurer la complexité des questions soulevées aujourd'hui par le diagnostic anténatal.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH PER D Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSoins palliatifs. Approche globale des malades atteints de cancer en phase terminale / Anne-Marie Mouren-Mathieu
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH MOU S Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt