Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RAISONNEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Jean Piaget - La genèse de l'intelligence / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Jean Piaget - La genèse de l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : PIAGET THEORIE DE L'EDUCATION PEDAGOGIE ACTIVE RAISONNEMENT Résumé :
Au 20e siècle, Piaget incarne, par excellence, la psychologie de l’enfant. Sa théorie constructiviste de l’intelligence est cependant aujourd’hui révisée par les recherches récentes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51928
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp46-47[article] Jean Piaget - La genèse de l'intelligence [texte imprimé] / Dominique Ottavi, Auteur . - 2016 . - pp46-47.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp46-47
Mots-clés : PIAGET THEORIE DE L'EDUCATION PEDAGOGIE ACTIVE RAISONNEMENT Résumé :
Au 20e siècle, Piaget incarne, par excellence, la psychologie de l’enfant. Sa théorie constructiviste de l’intelligence est cependant aujourd’hui révisée par les recherches récentes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51928 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les soins en pédiatrie : faire face au refus de l'enfant : Repères éthiques pour une posture soignante fondée sur la prudence / Bénédicte Lombart
Titre : Les soins en pédiatrie : faire face au refus de l'enfant : Repères éthiques pour une posture soignante fondée sur la prudence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Lombart, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : DL 2016 Collection : Penser l'action sanitaire et sociale Importance : 1 vol. (222 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-223-0 Prix : 24,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219-222 Langues : Français (fre) Mots-clés : REFUS DE SOIN ENFANT PÉDIATRIE CONTENTION VIOLENCE RELATION SOIGNANT SOIGNÉ EMPATHIE PERCEPTION RAISON INTUITION RAISONNEMENT ÉTHIQUE RESPONSABILITÉ Réflexivité CARE Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71392 Les soins en pédiatrie : faire face au refus de l'enfant : Repères éthiques pour une posture soignante fondée sur la prudence [texte imprimé] / Bénédicte Lombart, Auteur . - Paris : Seli Arslan, DL 2016 . - 1 vol. (222 p.) ; 22 cm. - (Penser l'action sanitaire et sociale) .
ISBN : 978-2-84276-223-0 : 24,50 EUR
Bibliogr. p. 219-222
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REFUS DE SOIN ENFANT PÉDIATRIE CONTENTION VIOLENCE RELATION SOIGNANT SOIGNÉ EMPATHIE PERCEPTION RAISON INTUITION RAISONNEMENT ÉTHIQUE RESPONSABILITÉ Réflexivité CARE Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71392 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 619.2 LOM S Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Les erreurs de jugement ou biais cognitifs : Quelles sont les erreurs communes en médecine ? in Repères en gériatrie, 125 (mars - avril 2013)
[article]
Titre : Les erreurs de jugement ou biais cognitifs : Quelles sont les erreurs communes en médecine ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 75-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : SAVOIR RAISONNEMENT COGNITION MEDECINE Résumé : Même en utilisant des raisonnements appuyés sur la logique, il est possible d'aboutir à des conclusions fausses. Le raisonnement, tout logique soit-il, a donc besoin d'une méthode permettant d'évaluer sa validité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27636
in Repères en gériatrie > 125 (mars - avril 2013) . - p. 75-78[article] Les erreurs de jugement ou biais cognitifs : Quelles sont les erreurs communes en médecine ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 75-78.
Langues : Français (fre)
in Repères en gériatrie > 125 (mars - avril 2013) . - p. 75-78
Mots-clés : SAVOIR RAISONNEMENT COGNITION MEDECINE Résumé : Même en utilisant des raisonnements appuyés sur la logique, il est possible d'aboutir à des conclusions fausses. Le raisonnement, tout logique soit-il, a donc besoin d'une méthode permettant d'évaluer sa validité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27636 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt