Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THEORIE DE L'EDUCATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les 7 arts libéraux au Moyen Âge / Georges Minois in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Les 7 arts libéraux au Moyen Âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Minois, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : THEORIE DE L'EDUCATION HISTOIRE Résumé :
Rhétorique, géométrie, musique… Le Moyen Âge a dispensé un enseignement intellectuel exigeant et parfois audacieux, malgré la surveillance des autorités religieuses, réservé cependant à une petite élite.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51934
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp10-11[article] Les 7 arts libéraux au Moyen Âge [texte imprimé] / Georges Minois, Auteur . - 2016 . - pp10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp10-11
Mots-clés : THEORIE DE L'EDUCATION HISTOIRE Résumé :
Rhétorique, géométrie, musique… Le Moyen Âge a dispensé un enseignement intellectuel exigeant et parfois audacieux, malgré la surveillance des autorités religieuses, réservé cependant à une petite élite.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Alfred Binet - Aux sources du QI / Claudie Bert in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Alfred Binet - Aux sources du QI Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Bert, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : QI (Quotient Intellectuel) INTELLIGENCE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Connu pour sa contribution essentielle à la psychométrie, ce psychologue français a proposé une approche novatrice de l’intelligence et de ses possibilités de développement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51915
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp44-45[article] Alfred Binet - Aux sources du QI [texte imprimé] / Claudie Bert, Auteur . - 2016 . - pp44-45.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp44-45
Mots-clés : QI (Quotient Intellectuel) INTELLIGENCE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Connu pour sa contribution essentielle à la psychométrie, ce psychologue français a proposé une approche novatrice de l’intelligence et de ses possibilités de développement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Carl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Carl R. Rogers et la non-directivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp58-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : CARL ROGERS HUMANISME THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Carl R. Rogers est l’un des fondateurs de la psychologie humaniste. Son nom reste attaché à la notion de non-directivité, appliquée en psychothérapie et dans la pédagogie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51916
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp58-59[article] Carl R. Rogers et la non-directivité [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - 2016 . - pp58-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp58-59
Mots-clés : CARL ROGERS HUMANISME THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Carl R. Rogers est l’un des fondateurs de la psychologie humaniste. Son nom reste attaché à la notion de non-directivité, appliquée en psychothérapie et dans la pédagogie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51916 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Célestin Freinet - Faire pour apprendre / Baptiste Jacomino in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Célestin Freinet - Faire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE FREINET THEORIE DE L'EDUCATION APPRENTISSAGE EXPERIENTIEL Résumé :
Freinet est à la fois le pédagogue français le plus célèbre et le plus mal connu. Soucieux de respecter l’intérêt de l’enfant, il mit au point des techniques originales que ses successeurs ont adaptées aux évolutions de la société.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp48-49[article] Célestin Freinet - Faire pour apprendre [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2016 . - pp48-49.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp48-49
Mots-clés : METHODE FREINET THEORIE DE L'EDUCATION APPRENTISSAGE EXPERIENTIEL Résumé :
Freinet est à la fois le pédagogue français le plus célèbre et le plus mal connu. Soucieux de respecter l’intérêt de l’enfant, il mit au point des techniques originales que ses successeurs ont adaptées aux évolutions de la société.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Condorcet - Le savoir libérateur / Catherine Kintzler in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Condorcet - Le savoir libérateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Kintzler, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : THEORIE DE L'EDUCATION HISTOIRE Résumé :
Durant la Révolution française, Condorcet présente un projet d’instruction publique nourri par la philosophie des Lumières, qui pose les bases de l’école républicaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51919
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp22-23[article] Condorcet - Le savoir libérateur [texte imprimé] / Catherine Kintzler, Auteur . - 2016 . - pp22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp22-23
Mots-clés : THEORIE DE L'EDUCATION HISTOIRE Résumé :
Durant la Révolution française, Condorcet présente un projet d’instruction publique nourri par la philosophie des Lumières, qui pose les bases de l’école républicaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51919 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le docteur Itard et l'enfant sauvage / P. Meirieu in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
PermalinkLes évolutionnistes - Penser le développement / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
PermalinkGalaxie de contemporains / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
PermalinkGaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs / T. Lepeltier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
PermalinkLes hussards noirs de la République / Georges Minois in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
Permalink