Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PEDAGOGUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Alain et les pédagogues / Baptiste Jacomino in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Alain et les pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51913
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp34-35[article] Alain et les pédagogues [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2016 . - pp34-35.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp34-35
Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'autoformation, d'hier à aujourd'hui / Philippe Carré in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : L'autoformation, d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Carré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTOFORMATION APPRENTISSAGE NUMERIQUE AUTONOMIE CARL ROGERS DEWEY (John) PEDAGOGUE Résumé :
Des autodidactes d’antan aux apprentissages autonomes de l’ère numérique, les pratiques d’autoformation ont une longue histoire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40499
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp12-15[article] L'autoformation, d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Philippe Carré, Auteur . - 2016 . - pp12-15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp12-15
Mots-clés : AUTOFORMATION APPRENTISSAGE NUMERIQUE AUTONOMIE CARL ROGERS DEWEY (John) PEDAGOGUE Résumé :
Des autodidactes d’antan aux apprentissages autonomes de l’ère numérique, les pratiques d’autoformation ont une longue histoire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40499 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs / T. Lepeltier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Lepeltier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE ERREUR THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Philosophe des sciences épris de poésie, Gaston Bachelard affirme que la connaissance progresse par rupture. Du coup, apprendre consiste à bien identifier ses erreurs pour mieux les dépasser.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51924
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp38-39[article] Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs [texte imprimé] / T. Lepeltier, Auteur . - 2016 . - pp38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp38-39
Mots-clés : PEDAGOGUE ERREUR THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Philosophe des sciences épris de poésie, Gaston Bachelard affirme que la connaissance progresse par rupture. Du coup, apprendre consiste à bien identifier ses erreurs pour mieux les dépasser.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51924 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt John Dewey - Éduquer par l'expérience / C. Halpern in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : John Dewey - Éduquer par l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Halpern, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEWEY (John) PEDAGOGUE EXPERIENCE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Figure de la philosophie pragmatiste, John Dewey fut aussi le promoteur outre-Atlantique de l’éducation nouvelle et de ses méthodes, qu’il considérait comme nécessaire à la démocratie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51930
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp28-29[article] John Dewey - Éduquer par l'expérience [texte imprimé] / C. Halpern, Auteur . - 2016 . - pp28-29.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp28-29
Mots-clés : DEWEY (John) PEDAGOGUE EXPERIENCE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Figure de la philosophie pragmatiste, John Dewey fut aussi le promoteur outre-Atlantique de l’éducation nouvelle et de ses méthodes, qu’il considérait comme nécessaire à la démocratie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51930 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Maria Montessori - Les voies de l'autonomie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Maria Montessori - Les voies de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE METHODE MONTESSORI THEORIE DE L'EDUCATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé :
Médecin, philosophe, psychologue, cette femme fut aussi une grande pédagogue très en avance sur son temps. Le succès actuel de ses écoles atteste de la pertinence de ses idées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51939
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp30-31[article] Maria Montessori - Les voies de l'autonomie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - pp30-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp30-31
Mots-clés : PEDAGOGUE METHODE MONTESSORI THEORIE DE L'EDUCATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé :
Médecin, philosophe, psychologue, cette femme fut aussi une grande pédagogue très en avance sur son temps. Le succès actuel de ses écoles atteste de la pertinence de ses idées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51939 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt