Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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Administration de médicaments : les obligations déontologiques / Joanne Létourneau in perspective infirmière, Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019)
[article]
Titre : Administration de médicaments : les obligations déontologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Létourneau, Auteur ; Sandra Moretti, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 78-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déontologie Erreur Québec Administration du médicament Résumé : L’administration et l’ajustement des médicaments ou d’autres substances font partie des activités les plus fréquentes dans le quotidien d’une infirmière. Bien qu’elle puisse sembler technique, cette activité nécessite que l’infirmière possède les connaissances, les habiletés et le jugement clinique requis pour administrer et ajuster un médicament, mais également pour déterminer et ajuster le plan thérapeutique infirmier d’un client sous thérapie médicamenteuse, puis assurer la surveillance clinique appropriée. En ligne : https://www.oiiq.org/administration-de-medicaments-les-obligations-deontologique [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64470
in perspective infirmière > Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019) . - p. 78-79[article] Administration de médicaments : les obligations déontologiques [texte imprimé] / Joanne Létourneau, Auteur ; Sandra Moretti, Auteur . - 2019 . - p. 78-79.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019) . - p. 78-79
Mots-clés : Déontologie Erreur Québec Administration du médicament Résumé : L’administration et l’ajustement des médicaments ou d’autres substances font partie des activités les plus fréquentes dans le quotidien d’une infirmière. Bien qu’elle puisse sembler technique, cette activité nécessite que l’infirmière possède les connaissances, les habiletés et le jugement clinique requis pour administrer et ajuster un médicament, mais également pour déterminer et ajuster le plan thérapeutique infirmier d’un client sous thérapie médicamenteuse, puis assurer la surveillance clinique appropriée. En ligne : https://www.oiiq.org/administration-de-medicaments-les-obligations-deontologique [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64470 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Analyse des données : une approche par comparaison de modèles / Charles Judd
Titre : Analyse des données : une approche par comparaison de modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Judd Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (395 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0554-0 Note générale : Traduction et adaptation de la 3e édition américaine
Bibliogr. p. 385-386. Index. RésumésLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ANALYSE DE DONNÉES ERREUR ÉCHANTILLON STATISTIQUES CONTRASTE RÉGRESSION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'ouvrage aborde les outils statistiques de base exploités en sciences humaines et comportementales par une approche dite de comparaison de modèles, permettant ainsi d'échapper au caractère disparate communément rencontré dans les ouvrages de statistique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71389 Analyse des données : une approche par comparaison de modèles [texte imprimé] / Charles Judd . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (395 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-8073-0554-0
Traduction et adaptation de la 3e édition américaine
Bibliogr. p. 385-386. Index. Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ANALYSE DE DONNÉES ERREUR ÉCHANTILLON STATISTIQUES CONTRASTE RÉGRESSION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'ouvrage aborde les outils statistiques de base exploités en sciences humaines et comportementales par une approche dite de comparaison de modèles, permettant ainsi d'échapper au caractère disparate communément rencontré dans les ouvrages de statistique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71389 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 JUD A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible 001 JUD A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement [La simulation en santé] / Sébastien Mirek in interbloc, Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019)
[article]
Titre : Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement [La simulation en santé] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Mirek ; Rose Prétot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Simulation Salles d'opération Blocs opératoires Erreur Risque Sécurité PÉDAGOGIE Résumé : Profitant d'une journée annuelle de vérification des salles réglées, le Centre hospitalier universitaire Dijon-Bourgogne a élaboré un atelier de simulation "bloc des erreurs" pour refaire passer les messages essentiels de sécurité des soins et gestion des risques au bloc opératoire. Ceci a été l'occasion pour 40 soignants, de bénéficier de cette approche pédagogique en équipe pluriprofessionnelle, autour d'un scénario minutieusement préparé par l'unité de simulation du CHU. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63391
in interbloc > Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 28-31[article] Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement [La simulation en santé] [texte imprimé] / Sébastien Mirek ; Rose Prétot . - 2019 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 28-31
Mots-clés : Formation Simulation Salles d'opération Blocs opératoires Erreur Risque Sécurité PÉDAGOGIE Résumé : Profitant d'une journée annuelle de vérification des salles réglées, le Centre hospitalier universitaire Dijon-Bourgogne a élaboré un atelier de simulation "bloc des erreurs" pour refaire passer les messages essentiels de sécurité des soins et gestion des risques au bloc opératoire. Ceci a été l'occasion pour 40 soignants, de bénéficier de cette approche pédagogique en équipe pluriprofessionnelle, autour d'un scénario minutieusement préparé par l'unité de simulation du CHU. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63391 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le brancardage, un trait d'union entre les services / Héloise Rambert in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 370 (avril 2016)
[article]
Titre : Le brancardage, un trait d'union entre les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloise Rambert Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité ERREUR Qualité des soins Gestion du risque Transmission d'informations Résumé : Focus sur la fonction brancardage, ce maillon discret et indispensable du parcours de soins du patient. Et qui nécessite une coopération étroite avec les différentes unités et les plateaux médicotechniques pour assurer la continuité des soins en toute sécurité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38127
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 370 (avril 2016) . - p. 44-47[article] Le brancardage, un trait d'union entre les services [texte imprimé] / Héloise Rambert . - 2016 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 370 (avril 2016) . - p. 44-47
Mots-clés : Identité ERREUR Qualité des soins Gestion du risque Transmission d'informations Résumé : Focus sur la fonction brancardage, ce maillon discret et indispensable du parcours de soins du patient. Et qui nécessite une coopération étroite avec les différentes unités et les plateaux médicotechniques pour assurer la continuité des soins en toute sécurité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38127 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Une chambre des erreurs collaborative innovante / Sylvain Boloré in Soins cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs collaborative innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67736
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57[article] Une chambre des erreurs collaborative innovante [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur . - 2019 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57
Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67736 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La chambre des erreurs : Une expérience coopérative dans les Hautes-Pyrénées in techniques hospitalières, 752 (juillet - août 2015)
PermalinkLa chambre des erreurs, ludique et pédagogique / Pascale Oriol in La revue de l'infirmière, 221 (Mai 2016)
PermalinkChambre des erreurs médicamenteuses en établissement de santé psychiatrique ou l'amélioration des pratiques par la simulation in techniques hospitalières, 752 (juillet - août 2015)
PermalinkLes chambres des erreurs en question / Quentin Durand-Moreau in Soins, 795 (Mai 2015)
PermalinkUne chimie complètement timbrée / Paul Depovere in Athena, 324 (octobre 2016)
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