Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'METHODE D'APPRENTISSAGE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre autrement / Martine Fournier in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE METHODE D'APPRENTISSAGE MOBILITE COOPERATION RESEAU SOCIAL RECHERCHE RECHERCHE- ACTION Résumé : Bouger, expérimenter, coopérer, twitter… Il existe de nombreuses manières de construire ses apprentissages. Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l’enseignement et la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54280
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.54-55[article] Apprendre autrement [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2017 . - p.54-55.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.54-55
Mots-clés : APPRENTISSAGE METHODE D'APPRENTISSAGE MOBILITE COOPERATION RESEAU SOCIAL RECHERCHE RECHERCHE- ACTION Résumé : Bouger, expérimenter, coopérer, twitter… Il existe de nombreuses manières de construire ses apprentissages. Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l’enseignement et la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54280 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Vivre l'école autrement / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Vivre l'école autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp54-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE INNOVATION PEDAGOGIQUE METHODE D'APPRENTISSAGE Résumé :
Collèges sans notes, écoles sans classes, lycées autogérés, scolarisation à domicile… Il existe de nombreuses alternatives au système traditionnel. Mais que valent-elles ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41759
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp54-59[article] Vivre l'école autrement [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - pp54-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp54-59
Mots-clés : ECOLE INNOVATION PEDAGOGIQUE METHODE D'APPRENTISSAGE Résumé :
Collèges sans notes, écoles sans classes, lycées autogérés, scolarisation à domicile… Il existe de nombreuses alternatives au système traditionnel. Mais que valent-elles ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41759 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les grands piliers de l'apprentissage / Marc Olano in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Les grands piliers de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-39 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE METHODE D'APPRENTISSAGE EMOTION MOTIVATION ATTENTION FEEDBACK CONSOLIDATION DES COMPETENCES Résumé : La qualité et la rapidité de l’apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l’attention, du retour d’information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54288
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.34-39[article] Les grands piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p.34-39.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.34-39
Mots-clés : APPRENTISSAGE METHODE D'APPRENTISSAGE EMOTION MOTIVATION ATTENTION FEEDBACK CONSOLIDATION DES COMPETENCES Résumé : La qualité et la rapidité de l’apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l’attention, du retour d’information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54288 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt