Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Étudiants infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'apprentissage par simulation et professionnalisation / Laure Guyomar in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : L'apprentissage par simulation et professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Guyomar ; Patrice Lombardo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S18-S20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Simulation Formation Apprentissage Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Etre compétent, c'est être capable de mettre en oeuvre une pratique professionnelle pertinente dans une situation en mobilisant une combinaison appropriée de ressources personnelles ou externes afin d'atteindre les résultats attendus. L'analyse de l'activité en simulation favorise le développement de ce savoir-agir avec pertinence et compétence en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61219
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S18-S20[article] L'apprentissage par simulation et professionnalisation [texte imprimé] / Laure Guyomar ; Patrice Lombardo . - 2018 . - p. S18-S20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S18-S20
Mots-clés : Étudiants infirmiers Simulation Formation Apprentissage Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Etre compétent, c'est être capable de mettre en oeuvre une pratique professionnelle pertinente dans une situation en mobilisant une combinaison appropriée de ressources personnelles ou externes afin d'atteindre les résultats attendus. L'analyse de l'activité en simulation favorise le développement de ce savoir-agir avec pertinence et compétence en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les stages dans la formation infirmière, le prescrit et le réel / Christine Chassenieux in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les stages dans la formation infirmière, le prescrit et le réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Chassenieux Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S21-S24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Stages Formation Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Partagé entre le respect du prescrit, le désir de varier le parcours de stage, les capacités d'accueil et le partage sur le groupement hospitalier de territoire des ressources de stage par plusieurs Ifsi, le formateur doit faire un choix : cinq ou dix semaines ? Existe-t-il une durée minimale pour favoriser la professionnalisation du futur infirmier ? Eléments de réponse sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61220
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S21-S24[article] Les stages dans la formation infirmière, le prescrit et le réel [texte imprimé] / Christine Chassenieux . - 2018 . - p. S21-S24.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S21-S24
Mots-clés : Étudiants infirmiers Stages Formation Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Partagé entre le respect du prescrit, le désir de varier le parcours de stage, les capacités d'accueil et le partage sur le groupement hospitalier de territoire des ressources de stage par plusieurs Ifsi, le formateur doit faire un choix : cinq ou dix semaines ? Existe-t-il une durée minimale pour favoriser la professionnalisation du futur infirmier ? Eléments de réponse sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61220 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Infirmier en pratique avancée IPA Psychiatrie et santé mentale / Anne Chassagnoux
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 616.89 CHA I Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Infirmier en pratique avancée : mention oncologie et hémato-oncologie / Jean Oglobine
Titre : Infirmier en pratique avancée : mention oncologie et hémato-oncologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Oglobine (1977-....), Auteur ; Amandine Gerbault, Auteur ; Kamel Abbadi, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Editions Foucher Année de publication : 2021 Collection : Métiers de la santé, ISSN 2647-8420 Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16160-7 Prix : 23,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 265-266. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmier de pratique avancée Cancer -- Soins infirmiers Cancérologie Infirmières -- Formation Instituts de formation en soins infirmiers Étudiants infirmiers Soins infirmiers -- Pratique Pratique infirmière avancée -- Manuel Oncologie médicale -- Manuel Index. décimale : SI 619.1 Soins infirmiers. Oncologie Résumé : La formation IPA répond aux nouveaux enjeux de santé publique :
Augmentation des patients atteints de maladies chroniques.
Vieillissement de la population et progrès médicaux.
Virage ambulatoire.
Place centrale du parcours de santé.
Importance du travail en équipe.
Démographie médicale.
Ces différents enjeux couplés à l'accroissement des besoins de santé de la population ont mis en exergue la nécessité de développer une forme nouvelle d'exercice des professionnels de santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74954 Infirmier en pratique avancée : mention oncologie et hémato-oncologie [texte imprimé] / Jean Oglobine (1977-....), Auteur ; Amandine Gerbault, Auteur ; Kamel Abbadi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Editions Foucher, 2021 . - 1 vol. (285 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Métiers de la santé, ISSN 2647-8420) .
ISBN : 978-2-216-16160-7 : 23,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 265-266. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Infirmier de pratique avancée Cancer -- Soins infirmiers Cancérologie Infirmières -- Formation Instituts de formation en soins infirmiers Étudiants infirmiers Soins infirmiers -- Pratique Pratique infirmière avancée -- Manuel Oncologie médicale -- Manuel Index. décimale : SI 619.1 Soins infirmiers. Oncologie Résumé : La formation IPA répond aux nouveaux enjeux de santé publique :
Augmentation des patients atteints de maladies chroniques.
Vieillissement de la population et progrès médicaux.
Virage ambulatoire.
Place centrale du parcours de santé.
Importance du travail en équipe.
Démographie médicale.
Ces différents enjeux couplés à l'accroissement des besoins de santé de la population ont mis en exergue la nécessité de développer une forme nouvelle d'exercice des professionnels de santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74954 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 619.1 OGL I Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible La relation pédagogique, un véritable espace de rencontre / Sonia Sabachvili in Soins cadres, 111 (Mai 2019)
[article]
Titre : La relation pédagogique, un véritable espace de rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Sabachvili Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations Étudiants infirmiers Formateurs de la formation professionnelle Formation Pédagogie Génération internet Génération Y Résumé : La proximité dans la relation pédagogique entre l'étudiant en soins infirmiers et le formateur est un nouveau paradigme. Elle nécessite de bien connaître l'étudiant, acteur principal de sa formation, pour mieux l'accompagner. Cette posture éducative demande certains postulats indispensables. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64194
in Soins cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 43-44[article] La relation pédagogique, un véritable espace de rencontre [texte imprimé] / Sonia Sabachvili . - 2019 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 43-44
Mots-clés : Relations Étudiants infirmiers Formateurs de la formation professionnelle Formation Pédagogie Génération internet Génération Y Résumé : La proximité dans la relation pédagogique entre l'étudiant en soins infirmiers et le formateur est un nouveau paradigme. Elle nécessite de bien connaître l'étudiant, acteur principal de sa formation, pour mieux l'accompagner. Cette posture éducative demande certains postulats indispensables. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64194 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les bénéfices du stage dans le processus de professionnalisation des infirmiers / Antoine Pennaforte in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
PermalinkAccompagner les étudiants infirmiers dyslexiques / Catherine Le Roux in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
PermalinkEtudiants en soins infirmiers et interruption de formation / Yannick La Terra in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
Permalink