Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement secondaire' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Des classes Défi au rythme de l’élève Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accrochage scolaire Enseignement secondaire Pédagogie Projet pédagogique Résumé : Confiance,projet, audace, enthousiasme, changement... Voici quelques mots qui caractérisent l’approche pédagogique de Sabine MEUNIER, professeure d’histoire de la 4e à la 6e année à l’Institut Sainte-Marie à La Louvière. Elle y met en place un projet Défi avec une équipe de collègues, dans une perspective de différenciation et d’accrochage scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-10.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69367
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 10[article] Des classes Défi au rythme de l’élève [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 10
Mots-clés : Accrochage scolaire Enseignement secondaire Pédagogie Projet pédagogique Résumé : Confiance,projet, audace, enthousiasme, changement... Voici quelques mots qui caractérisent l’approche pédagogique de Sabine MEUNIER, professeure d’histoire de la 4e à la 6e année à l’Institut Sainte-Marie à La Louvière. Elle y met en place un projet Défi avec une équipe de collègues, dans une perspective de différenciation et d’accrochage scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-10.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69367 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment réconcilier les jeunes avec la science et la technique ? / Jean-Luc Léonard in Athena, 235 (Novembre 2007)
[article]
Titre : Comment réconcilier les jeunes avec la science et la technique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Léonard Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 159-162 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement élémentaire enseignement secondaire Sciences Résumé : Pourquoi les jeunes générations délaissent-ils massivement les études scientifiques et techniques? La science et la technologie sont pourtant les clés essentielles de leur avenir. Compte-rendu d'un débat sur ce thème ayant eu lieu le 24 octobre 2007 à Liège. (Forum des entrepeneurs)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57526
in Athena > 235 (Novembre 2007) . - p. 159-162[article] Comment réconcilier les jeunes avec la science et la technique ? [texte imprimé] / Jean-Luc Léonard . - 2007 . - p. 159-162.
Langues : Français (fre)
in Athena > 235 (Novembre 2007) . - p. 159-162
Mots-clés : pédagogie enseignement élémentaire enseignement secondaire Sciences Résumé : Pourquoi les jeunes générations délaissent-ils massivement les études scientifiques et techniques? La science et la technologie sont pourtant les clés essentielles de leur avenir. Compte-rendu d'un débat sur ce thème ayant eu lieu le 24 octobre 2007 à Liège. (Forum des entrepeneurs)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57526 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Permettre à des élèves de trouver un équilibre scolaire à travers la pratique sportive » in entrées libres, 173 (Novembre 2022)
![]()
[article]
Titre : « Permettre à des élèves de trouver un équilibre scolaire à travers la pratique sportive » Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Issu du dossier "Sport études : une autre forme d'équilibre scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement secondaire Sports Valeurs (philosophie) Résumé : "Si la vocation première des sections sport-études n’est pas de former de futurs sportifs professionnels, certaines écoles font appel à des noms bien connus du monde du sport pour former leurs jeunes.À l’Institut des Sacrés-Cœurs de Waterloo, c’est Robin Geens, ex-international belge en hockey (Red Lions), qui coordonne la section sport-études hockey. Son objectif est clair : inculquer les bonnes valeurs véhiculées par le sport à ses élèves pour leur permettre de trouver leur voie." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77655
in entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 9[article] « Permettre à des élèves de trouver un équilibre scolaire à travers la pratique sportive » [texte imprimé] . - 2022 . - p. 9.
Issu du dossier "Sport études : une autre forme d'équilibre scolaire"
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 9
Mots-clés : Enseignement Enseignement secondaire Sports Valeurs (philosophie) Résumé : "Si la vocation première des sections sport-études n’est pas de former de futurs sportifs professionnels, certaines écoles font appel à des noms bien connus du monde du sport pour former leurs jeunes.À l’Institut des Sacrés-Cœurs de Waterloo, c’est Robin Geens, ex-international belge en hockey (Red Lions), qui coordonne la section sport-études hockey. Son objectif est clair : inculquer les bonnes valeurs véhiculées par le sport à ses élèves pour leur permettre de trouver leur voie." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77655 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 155 (Janvier 2021)
![]()
[article]
Titre : Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Éducation Égalité scolaire Enseignant Enseignement secondaire Participation des élèves Plan d'actions prioritaires Réussite scolaire Technologie numérique Résumé : C’est avec des remerciements d’autant plus appuyés étant donné la situation sanitaire qui bouscule fortement les écoles qu’Eric DAUBIE a ouvert le webinaire marquant la clôture du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020. Etendue sur toute une semaine, elle a permis de découvrir plus précisément une série d’actions qui ont émaillé ces 4 années. "En s’appuyant sur les équipes, s’est-il réjoui, les écoles développent des trésors de créativité et un professionnalisme remarquable pour mener au mieux leur mission. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-site-4-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69369
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 4-7[article] Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 4-7
Mots-clés : École Éducation Égalité scolaire Enseignant Enseignement secondaire Participation des élèves Plan d'actions prioritaires Réussite scolaire Technologie numérique Résumé : C’est avec des remerciements d’autant plus appuyés étant donné la situation sanitaire qui bouscule fortement les écoles qu’Eric DAUBIE a ouvert le webinaire marquant la clôture du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020. Etendue sur toute une semaine, elle a permis de découvrir plus précisément une série d’actions qui ont émaillé ces 4 années. "En s’appuyant sur les équipes, s’est-il réjoui, les écoles développent des trésors de créativité et un professionnalisme remarquable pour mener au mieux leur mission. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-site-4-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69369 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Le sport-élites correspondait mieux à mes envies de devenir joueuse de tennis professionnelle » in entrées libres, 173 (Novembre 2022)
![]()
[article]
Titre : « Le sport-élites correspondait mieux à mes envies de devenir joueuse de tennis professionnelle » Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier "Sport études : une autre forme d'équilibre scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sports Education Enseignement Enseignement secondaire Résumé : "Actuelle 94ejoueuse mondiale au classement WTA, Ysaline Bonaventure n’a pas fait le choix de s’inscrire dans une section sport-études. Car une telle section ne correspondait pas à ses attentes de passer joueuse pro’. Elle a donc opté pour la filière sport-élites, fondamentalement différente." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77653
in entrées libres > 173 (Novembre 2022)[article] « Le sport-élites correspondait mieux à mes envies de devenir joueuse de tennis professionnelle » [texte imprimé] . - 2022.
Issu du dossier "Sport études : une autre forme d'équilibre scolaire"
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 173 (Novembre 2022)
Mots-clés : Sports Education Enseignement Enseignement secondaire Résumé : "Actuelle 94ejoueuse mondiale au classement WTA, Ysaline Bonaventure n’a pas fait le choix de s’inscrire dans une section sport-études. Car une telle section ne correspondait pas à ses attentes de passer joueuse pro’. Elle a donc opté pour la filière sport-élites, fondamentalement différente." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77653 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Sport études : une autre forme d'équilibre scolaire [Dossier] / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 173 (Novembre 2022)
![]()
PermalinkPermalink