Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'VIRTUEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
De l'éthique / 2 / Jean-Michel Budet in Gestions hospitalières, n° 523 ([01/02/2013])
[article]
Titre : De l'éthique / 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Budet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Frédéric Spinhirny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre De Montalembert, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 82-103 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETHIQUE ENTREPRISE HOPITAL RESSOURCES HUMAINES ECONOMIE CAPITALISME PHILOSOPHIE VIRTUEL ADAPTATION SOLIDARITE LIEN SOCIAL MANAGEMENT MANAGEMENT HOSPITALIER GRANDE BRETAGNE FRANCE HISTOIRE CULTURE AMERIQUE HUMANITE EMPATHIE SERVICE PUBLIC PERFORMANCE SANTE JAPON RELIGION LAICITE DEONTOLOGIE MEDICALE DROITS DU MALADE LEGISLATION SANTE PUBLIQUE TABAGISME ADOLESCENT GROSSESSE DEPENSE DE SANTE INEGALITE DEVANT LES SOINS FEMME PRECARITE SANTE MENTALE RESEAU VILLE HOPITAL HOSPITALISATION MALTRAITANCE COUT SANS DOMICILE FIXE Résumé : Ce second numéro de Gestion hospitalières consacré à l'éthique accorde une place importante aux réflexions autour de la maladie d’Alzheimer, de la prise en charge des patients tout au long de l'évolution de la maladie. Il renvoie aux questionnements d'actualités qui s'entrechoquent sur la citoyenneté des patients, le bon usage des médicaments, des explorations et des diagnostics, sur la protection de données de santé sur la place d'Internet, la fin de vie, la médicalisation de la société, la place des religions et des spiritualités ...
Sommaire :
- L'hôpital entreprise entretien avec Emmanuel Jaffelin, philosophe
- Lean management e bon sens
- Religions et laïcité à l'hôpital public : enjeux et propositions
- Cesser de fumer, lutter contre le tabagisme...Éthique individuelle, de santé publique ? (Suite)
- De la rue à l'hôpital et de l'hôpital à la rue : Le coût de l'absence de prise en charge médico-sociale
Suivi de [Université d'été Erema] Éthique et société après l'annonce , vivre au quotidien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26020
in Gestions hospitalières > n° 523 [01/02/2013] . - p. 82-103[article] De l'éthique / 2 [texte imprimé] / Jean-Michel Budet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Frédéric Spinhirny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre De Montalembert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 82-103.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 523 [01/02/2013] . - p. 82-103
Mots-clés : ETHIQUE ENTREPRISE HOPITAL RESSOURCES HUMAINES ECONOMIE CAPITALISME PHILOSOPHIE VIRTUEL ADAPTATION SOLIDARITE LIEN SOCIAL MANAGEMENT MANAGEMENT HOSPITALIER GRANDE BRETAGNE FRANCE HISTOIRE CULTURE AMERIQUE HUMANITE EMPATHIE SERVICE PUBLIC PERFORMANCE SANTE JAPON RELIGION LAICITE DEONTOLOGIE MEDICALE DROITS DU MALADE LEGISLATION SANTE PUBLIQUE TABAGISME ADOLESCENT GROSSESSE DEPENSE DE SANTE INEGALITE DEVANT LES SOINS FEMME PRECARITE SANTE MENTALE RESEAU VILLE HOPITAL HOSPITALISATION MALTRAITANCE COUT SANS DOMICILE FIXE Résumé : Ce second numéro de Gestion hospitalières consacré à l'éthique accorde une place importante aux réflexions autour de la maladie d’Alzheimer, de la prise en charge des patients tout au long de l'évolution de la maladie. Il renvoie aux questionnements d'actualités qui s'entrechoquent sur la citoyenneté des patients, le bon usage des médicaments, des explorations et des diagnostics, sur la protection de données de santé sur la place d'Internet, la fin de vie, la médicalisation de la société, la place des religions et des spiritualités ...
Sommaire :
- L'hôpital entreprise entretien avec Emmanuel Jaffelin, philosophe
- Lean management e bon sens
- Religions et laïcité à l'hôpital public : enjeux et propositions
- Cesser de fumer, lutter contre le tabagisme...Éthique individuelle, de santé publique ? (Suite)
- De la rue à l'hôpital et de l'hôpital à la rue : Le coût de l'absence de prise en charge médico-sociale
Suivi de [Université d'été Erema] Éthique et société après l'annonce , vivre au quotidien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26020 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale / Céline Mahieu in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021)
[article]
Titre : Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-52 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2021.01.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION Chambre des erreurs ÉTUDIANT SAGE-FEMME GESTION RISQUE VIRTUEL SALLE DE NAISSANCE Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69340
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 47-52[article] Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale [texte imprimé] / Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat . - 2021 . - p. 47-52.
Doi : 10.1016/j.sagf.2021.01.012
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 47-52
Mots-clés : FORMATION Chambre des erreurs ÉTUDIANT SAGE-FEMME GESTION RISQUE VIRTUEL SALLE DE NAISSANCE Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69340 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Nouvelles technologies en Ifsi : Des impacts sur la posture du formateur et l'attitude de l'étudiant / Jérôme Jean in Soins cadres, 80 supplément (Novembre 2011)
[article]
Titre : Nouvelles technologies en Ifsi : Des impacts sur la posture du formateur et l'attitude de l'étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Jean, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. s15 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage pédagogie compétence étudiant technologie multimédia TIC virtuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13309
in Soins cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s15[article] Nouvelles technologies en Ifsi : Des impacts sur la posture du formateur et l'attitude de l'étudiant [texte imprimé] / Jérôme Jean, Auteur . - 2012 . - p. s15.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s15
Mots-clés : apprentissage pédagogie compétence étudiant technologie multimédia TIC virtuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13309 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le serious game, un outil au service de la formation en soins infirmiers / Martine Borrel in Soins cadres, 80 supplément (Novembre 2011)
[article]
Titre : Le serious game, un outil au service de la formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Borrel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. s18 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage formation jeu virtuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13306
in Soins cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s18[article] Le serious game, un outil au service de la formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Martine Borrel, Auteur . - 2012 . - p. s18.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 80 supplément (Novembre 2011) . - p. s18
Mots-clés : apprentissage formation jeu virtuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13306 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'adolescence à l'ère du virtuel / Xanthie Vlachopoulou
Titre : L'adolescence à l'ère du virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Xanthie Vlachopoulou Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Année de publication : 2022 Collection : Temps d'arrêt/Lectures num. 132 Importance : 64 p. Note générale : Comment les adolescents pris aujourd’hui dans la virtualité des mondes numériques peuvent-ils encore Grandir, se construire et partir ?
Ce livre envisage les questions universelles liées à la traversée adolescentaire et les connecte aux mondes virtuels, surfaces de construction de soi et de quête identitaire. L’attractivité des ados pour ces espaces répond aux métamorphoses à l’oeuvre : transformation du corps, image de soi, quête identitaire, travail de séparation et d’individuation, éveil de la sexualité…
La place de l’adulte est bien de faire le pont entre l’adolescence et les mondes virtuels afin d’en entendre l’appropriation singulière de ces objets culturels.
Garder une certaine pointe de ringardise, marquant symboliquement l’écart générationnel, renforce notre position d’appui pour entendre et accompagner les adolescents dans les usages émancipateurs du web et aussi dans ses côtés plus sombres : pornographie, cyberharcèlement, violence de l’image…Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescence Solitude Lien virtuel Virtualité Réseaux sociaux Corps Sexualité Pornographie Addiction Cyberharcèlement Violence Soins Numérique Confinement Pandémie Covid-19 Scolarité Enseignement à distance Classe virtuelle Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Note de contenu : Sommaire :
Être adolescent à l’ère du numérique
-Adolescence 2.0
-Corps pubère vs corps virtuel
-Image de soi vs image pixellisée
-On est bien ensemble !
-Partir vs rester connecté
Adolescence et le côté obscur du Net
-Sexualité et pornographie
-Violence de l’image
-Cyberharcèlement
-Addiction : la rencontre passionnelle
Culture adolescente et processus créatif
-Objet culturel partagé
Médiations numériques
-Soigner par le virtuel
-Pratique des médiations numériques : quelques illustrations
Adolescence en temps de pandémie #on reste à la maison
-Confinement (seul ensemble
-Jamais seul dans le virtuel
-Classes virtuelles
-Éducateurs de rue 2.0 et psys en ligne
-Être adolescent en temps de pandémie
Conclusion
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75055 L'adolescence à l'ère du virtuel [texte imprimé] / Xanthie Vlachopoulou . - Bruxelles : Yapaka.be, 2022 . - 64 p.. - (Temps d'arrêt/Lectures; 132) .
Comment les adolescents pris aujourd’hui dans la virtualité des mondes numériques peuvent-ils encore Grandir, se construire et partir ?
Ce livre envisage les questions universelles liées à la traversée adolescentaire et les connecte aux mondes virtuels, surfaces de construction de soi et de quête identitaire. L’attractivité des ados pour ces espaces répond aux métamorphoses à l’oeuvre : transformation du corps, image de soi, quête identitaire, travail de séparation et d’individuation, éveil de la sexualité…
La place de l’adulte est bien de faire le pont entre l’adolescence et les mondes virtuels afin d’en entendre l’appropriation singulière de ces objets culturels.
Garder une certaine pointe de ringardise, marquant symboliquement l’écart générationnel, renforce notre position d’appui pour entendre et accompagner les adolescents dans les usages émancipateurs du web et aussi dans ses côtés plus sombres : pornographie, cyberharcèlement, violence de l’image…
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adolescence Solitude Lien virtuel Virtualité Réseaux sociaux Corps Sexualité Pornographie Addiction Cyberharcèlement Violence Soins Numérique Confinement Pandémie Covid-19 Scolarité Enseignement à distance Classe virtuelle Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Note de contenu : Sommaire :
Être adolescent à l’ère du numérique
-Adolescence 2.0
-Corps pubère vs corps virtuel
-Image de soi vs image pixellisée
-On est bien ensemble !
-Partir vs rester connecté
Adolescence et le côté obscur du Net
-Sexualité et pornographie
-Violence de l’image
-Cyberharcèlement
-Addiction : la rencontre passionnelle
Culture adolescente et processus créatif
-Objet culturel partagé
Médiations numériques
-Soigner par le virtuel
-Pratique des médiations numériques : quelques illustrations
Adolescence en temps de pandémie #on reste à la maison
-Confinement (seul ensemble
-Jamais seul dans le virtuel
-Classes virtuelles
-Éducateurs de rue 2.0 et psys en ligne
-Être adolescent en temps de pandémie
Conclusion
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75055 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.35 VLA A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible