Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ÉTUDIANT SAGE-FEMME'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale / Céline Mahieu in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021)
[article]
Titre : Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-52 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2021.01.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION Chambre des erreurs ÉTUDIANT SAGE-FEMME GESTION RISQUE VIRTUEL SALLE DE NAISSANCE Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69340
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 47-52[article] Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale [texte imprimé] / Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat . - 2021 . - p. 47-52.
Doi : 10.1016/j.sagf.2021.01.012
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 47-52
Mots-clés : FORMATION Chambre des erreurs ÉTUDIANT SAGE-FEMME GESTION RISQUE VIRTUEL SALLE DE NAISSANCE Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69340 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Confidentialité des dossiers médicaux et travaux de recherche / Carène Ponte in Vocation Sage-Femme, 111 (Novembre-décembre 2014)
[article]
Titre : Confidentialité des dossiers médicaux et travaux de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Carène Ponte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : accès confidentialité donnée médicale étudiant sage-femme recherche dossier médical Résumé : Dans le cadre de leurs études, les étudiants sages-femmes doivent réaliser un travail de recherche comptant pour l'obtention du diplôme d’État. Les principes de protection des données médicales demeurent applicables dans ce contexte. L'accès à ces données doit respecter les règles de confidentialité prévues par la loi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32314
in Vocation Sage-Femme > 111 (Novembre-décembre 2014) . - p. 43-44[article] Confidentialité des dossiers médicaux et travaux de recherche [texte imprimé] / Carène Ponte, Auteur . - 2014 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 111 (Novembre-décembre 2014) . - p. 43-44
Mots-clés : accès confidentialité donnée médicale étudiant sage-femme recherche dossier médical Résumé : Dans le cadre de leurs études, les étudiants sages-femmes doivent réaliser un travail de recherche comptant pour l'obtention du diplôme d’État. Les principes de protection des données médicales demeurent applicables dans ce contexte. L'accès à ces données doit respecter les règles de confidentialité prévues par la loi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32314 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les étudiantes en souffrance / Nour Richard-Guerroudj in Profession Sage-Femme, 268 (Février 2021)
[article]
Titre : Les étudiantes en souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Nour Richard-Guerroudj Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Comme l'ensemble de leurs homologues en France, les étudiantes des établissements de formation en maïeutique ont le sentiment que leur vie est mises entre parenthèses. Entre isolement et précarisation, elles craquent. Sans compter la réforme de l'entrée dans les études de santé, menée au pas de charge et qui s'avère illisible. Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 ÉTUDIANT SAGE-FEMME SOUFFRANCE FORMATION PAUPÉRISATION SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68800
in Profession Sage-Femme > 268 (Février 2021) . - p. 12-14[article] Les étudiantes en souffrance [texte imprimé] / Nour Richard-Guerroudj . - 2021 . - p. 12-14.
Comme l'ensemble de leurs homologues en France, les étudiantes des établissements de formation en maïeutique ont le sentiment que leur vie est mises entre parenthèses. Entre isolement et précarisation, elles craquent. Sans compter la réforme de l'entrée dans les études de santé, menée au pas de charge et qui s'avère illisible.
Langues : Français (fre)
in Profession Sage-Femme > 268 (Février 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : COVID-19 ÉTUDIANT SAGE-FEMME SOUFFRANCE FORMATION PAUPÉRISATION SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68800 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les étudiants en souffrance / Nour Richard-Guerroudj in Profession Sage-Femme, 251 (Décembre 2018 & Janvier 2019)
[article]
Titre : Les étudiants en souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Nour Richard-Guerroudj Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉTUDIANT SAGE-FEMME FORMATION SOUFFRANCE MALTRAITANCE Résumé : Le 5 décembre dernier, l'Association nationale des étudiants sages-femmes a rendu public les résultats de son enquête sur le bien-être des étudiants. Les résultats sont accablants, au point que l'association use de la métaphore du code rouge pour alerter et inviter les partenaires à l'action. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61883
in Profession Sage-Femme > 251 (Décembre 2018 & Janvier 2019) . - p. 4-5[article] Les étudiants en souffrance [texte imprimé] / Nour Richard-Guerroudj . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Profession Sage-Femme > 251 (Décembre 2018 & Janvier 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : ÉTUDIANT SAGE-FEMME FORMATION SOUFFRANCE MALTRAITANCE Résumé : Le 5 décembre dernier, l'Association nationale des étudiants sages-femmes a rendu public les résultats de son enquête sur le bien-être des étudiants. Les résultats sont accablants, au point que l'association use de la métaphore du code rouge pour alerter et inviter les partenaires à l'action. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61883 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt «Le meilleur moyen de prédire le futur est de le créer» [Une équipe au service de sages-femmes] / Association francophone des étudiants sages-femmes belges - AFESFB in Actualités Sage-femme, 94 (Janvier 2019)
[article]
Titre : «Le meilleur moyen de prédire le futur est de le créer» [Une équipe au service de sages-femmes] Type de document : texte imprimé Auteurs : Association francophone des étudiants sages-femmes belges - AFESFB Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36 Langues : Français (fre) Mots-clés : SAGE FEMME étudiant sage-femme ENSEIGNEMENT FORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61435
in Actualités Sage-femme > 94 (Janvier 2019) . - p. 36[article] «Le meilleur moyen de prédire le futur est de le créer» [Une équipe au service de sages-femmes] [texte imprimé] / Association francophone des étudiants sages-femmes belges - AFESFB . - 2019 . - p. 36.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > 94 (Janvier 2019) . - p. 36
Mots-clés : SAGE FEMME étudiant sage-femme ENSEIGNEMENT FORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61435 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un support ludo-pédagogique aux interventions en éducation à la vie affective / Laura Faucher in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n° 4 (Juillet/Août 2021)
PermalinkUne mobilisation inédite en faveur du bien-être étudiant / Fanny Toussaint in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n° 1 (Janvier/Février 2021)
Permalink