Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONFIANCE EN SOI'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Je suis complexé mais je me soigne ! in Athena, 274 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Je suis complexé mais je me soigne ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : complexe confiance en soi suicide automutilation psychologie vision de soi image amour propre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15786
in Athena > 274 (Octobre 2011) . - p. 26[article] Je suis complexé mais je me soigne ! [texte imprimé] . - 2011 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Athena > 274 (Octobre 2011) . - p. 26
Mots-clés : complexe confiance en soi suicide automutilation psychologie vision de soi image amour propre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15786 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école / Anne Leblanc in entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels ; Gilles Abel, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi chez l'enfant Confiance en soi Liberté d'expression Ecole Enseignement Résumé : Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69365
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.14-15[article] Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école [texte imprimé] / Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels ; Gilles Abel, Personne interviewée . - 2020 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.14-15
Mots-clés : Estime de soi chez l'enfant Confiance en soi Liberté d'expression Ecole Enseignement Résumé : Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69365 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " / Christophe Studeny in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Studeny ; Stéphanie Seebert ; Stéphane De Poli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Compétences sociales Compétences psychosociales Apprentissage Confiance en soi Résumé : Le projet " Mieux se connaître pour mieux apprendre " ambitionne de développer les compétences psychosociales des élèves, pour favoriser leur épanouissement et leur apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60718
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 29-30[article] Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " [texte imprimé] / Christophe Studeny ; Stéphanie Seebert ; Stéphane De Poli . - 2018 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 29-30
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Compétences sociales Compétences psychosociales Apprentissage Confiance en soi Résumé : Le projet " Mieux se connaître pour mieux apprendre " ambitionne de développer les compétences psychosociales des élèves, pour favoriser leur épanouissement et leur apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60718 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La manipulation relationnelle : sous l'emprise d'autrui / Stéphane Éric in Medi-Sphere. Le journal du généraliste, 296 (27 septembre 2007)
[article]
Titre : La manipulation relationnelle : sous l'emprise d'autrui Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Éric Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement moral Manipulation Confiance en soi Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80666
in Medi-Sphere. Le journal du généraliste > 296 (27 septembre 2007) . - p. 25-26[article] La manipulation relationnelle : sous l'emprise d'autrui [texte imprimé] / Stéphane Éric . - 2007 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in Medi-Sphere. Le journal du généraliste > 296 (27 septembre 2007) . - p. 25-26
Mots-clés : Harcèlement moral Manipulation Confiance en soi Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80666 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSavoir dire non / Delphine Demaison in Objectif soins & management, 288 (Août-Septembre 2022)
[article]
Titre : Savoir dire non Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Demaison ; Pauline Quéré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 60-63 Note générale : « Savoir dire non » est probablement une des thématiques qui revient le plus souvent dans les accompagnements individuels des professionnels du secteur de la santé, que ce soit pour s'adresser à sa hiérarchie, à ses équipes, à ses patients, à un collègue, et même à ses proches. Savoir dire non, quand c’est nécessaire, est une étape indispensable à l’affirmation de soi et à la prise en main de son équilibre personnel et professionnel. Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Confiance en soi Estime de soi Psychologie Relations humaines Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75932
in Objectif soins & management > 288 (Août-Septembre 2022) . - p. 60-63[article] Savoir dire non [texte imprimé] / Delphine Demaison ; Pauline Quéré . - 2022 . - p. 60-63.
« Savoir dire non » est probablement une des thématiques qui revient le plus souvent dans les accompagnements individuels des professionnels du secteur de la santé, que ce soit pour s'adresser à sa hiérarchie, à ses équipes, à ses patients, à un collègue, et même à ses proches. Savoir dire non, quand c’est nécessaire, est une étape indispensable à l’affirmation de soi et à la prise en main de son équilibre personnel et professionnel.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 288 (Août-Septembre 2022) . - p. 60-63
Mots-clés : Communication Confiance en soi Estime de soi Psychologie Relations humaines Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Albert Bandura et l'autoefficacité / Philippe Carré in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
PermalinkSavoir s'affirmer / Maud Navarre in Sciences Humaines, 356 (Mars 2023)
PermalinkLa simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante / Otilia Froger in Soins cadres, 99 (Septembre 2016)
PermalinkTraiter les phobies scolaires par l’hypnose / Pascale Auduc in Cahiers de la puéricultrice, 309 (Août-Septembre 2017)
Permalink