Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Leblanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58354
in entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15[article] Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58354 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment le mérite s'est transformé en tyrannie / Anne Leblanc in entrées libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Comment le mérite s'est transformé en tyrannie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur & universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73467
in entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13[article] Comment le mérite s'est transformé en tyrannie [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : Enseignement supérieur & universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73467 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Culture écrite et inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : inégalité sociale école écriture En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/12/144_dec2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69355
in entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 14-15[article] Culture écrite et inégalités sociales [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 14-15Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'école du bien commun : normes, valeurs, civilité / Anne Leblanc in entrées libres, 112 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'école du bien commun : normes, valeurs, civilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE Résumé : Qu'est-ce qui arrive à l'école, pour qu'on ne cesse de s'interroger sur le vivre ensemble ? L'école parait déstabilisée par des problèmes moraux et ce que l'on nomme parfois la "non-intériorisation" de la norme. Un discours néodisciplinaire émerge parfois : remettons des règles, de la discipline, des sanctions ! Pour Jean De Munck, philosophe et sociologue, c'est avoir des normes, mais sans les articuler à des valeurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42930
in entrées libres > 112 (octobre 2016) . - p. 12-13[article] L'école du bien commun : normes, valeurs, civilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2016 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 112 (octobre 2016) . - p. 12-13
Mots-clés : ECOLE Résumé : Qu'est-ce qui arrive à l'école, pour qu'on ne cesse de s'interroger sur le vivre ensemble ? L'école parait déstabilisée par des problèmes moraux et ce que l'on nomme parfois la "non-intériorisation" de la norme. Un discours néodisciplinaire émerge parfois : remettons des règles, de la discipline, des sanctions ! Pour Jean De Munck, philosophe et sociologue, c'est avoir des normes, mais sans les articuler à des valeurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42930 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enseignement polytechnique, qu'est-ce que c'est ? / Jean-Luc Adams in entrées libres, 126 (Février 2018)
[article]
Titre : Enseignement polytechnique, qu'est-ce que c'est ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams ; Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement éducation technologique En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/02/126_fev2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56962
in entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 10-11[article] Enseignement polytechnique, qu'est-ce que c'est ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams ; Anne Leblanc . - 2018 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 10-11Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Frédéric Lenoir. Apprendre à se connaître par la méditation et la pratique philosophique / Élise Bouchelet in entrées libres, 115 (janvier 2017)
PermalinkLiberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école / Anne Leblanc in entrées libres, 154 (Décembre 2020)
PermalinkLe marché halal ou l'invention d'une tradition / Anne Leblanc in entrées libres, 122 (octobre 2017)
PermalinkLa note scolaire ou pourquoi il faudra vraiment faire autrement / Anne Leblanc in entrées libres, 136 (février 2019)
PermalinkLa note scolaire ou pourquoi ne fait-on pas autrement ? / Anne Leblanc in entrées libres, 135 (Janvier 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa société malade / Anne Leblanc in entrées libres, 158 (Avril 2021)
PermalinkSTEM ? Vous avez dit STEM ? / Jean-Luc Adams in entrées libres, 127 (Mars 2018)
Permalink