Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'indexation
658 : Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines
658.8 Marketing |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La 25e heure : comment travailler 1 heure de moins chaque jour / Guillaume Declair
Titre : La 25e heure : comment travailler 1 heure de moins chaque jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Declair, Auteur ; Jérôme Dumont (1983-....), Auteur ; Bao Dinh (1984-....), Auteur Editeur : Le livre de Poche Année de publication : 2020 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 35677 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-23825-6 Prix : 7,40 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Budget temps Réalisation de soi Management Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions?) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.Découvrez par exemple :· La règle des 3 tâches· Comment dire non à 9 sollicitations sur 10· Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails· La technique des 2 pizzas par réunionL'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77327 La 25e heure : comment travailler 1 heure de moins chaque jour [texte imprimé] / Guillaume Declair, Auteur ; Jérôme Dumont (1983-....), Auteur ; Bao Dinh (1984-....), Auteur . - [S.l.] : Le livre de Poche, 2020 . - 1 vol. (188 p.) : ill. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 35677) .
ISBN : 978-2-253-23825-6 : 7,40 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Budget temps Réalisation de soi Management Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions?) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.Découvrez par exemple :· La règle des 3 tâches· Comment dire non à 9 sollicitations sur 10· Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails· La technique des 2 pizzas par réunionL'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DEC H Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible 658 DEC H Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Abécédaire du management bien-traitant / Véronique Salvi
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Salvi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-378-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 SAL A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Alerte sur la banquise ! Réussir le changement dans n'importe quelles conditions / John Kotter
Titre : Alerte sur la banquise ! Réussir le changement dans n'importe quelles conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : John Kotter ; Holger Rathgeber ; Rebecca Solow, Illustrateur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2018 Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6697-9 Note générale : Il était une fois une colonie de pingouins qui vivait depuis des années sur le même iceberg et n'avait aucune raison d'en changer...
Un beau jour, Fred, un pingouin un peu plus curieux que les autres, découvre que la banquise est en train de fondre et risque de se briser. Il s'en ouvre à Alice, l'un des membres du Conseil du leadership. Ensemble, ils s'efforceront de convaincre les autres de l'imminence du danger et de la nécessité de modifier les habitudes de la tribu. Doit-on croire Fred ? Doit-on mettre au courant le reste de la colonie au risque de provoquer un mouvement de panique ? Quelles sont les solutions envisageables ?
Les héros de cette fable Fred (le pingouin curieux), Alice (la responsable pragmatique), Louis (le Chef du clan), Chouchou (le favori de ces dames), NonNon (l'« ancien » qui dit toujours non) ou le Professeur (l'« intello ») nous parlent de résistance au changement et d'actions héroïques, d'obstacles apparemment insurmontables et de tactiques pour les déjouer.
Nourrie des travaux de recherches de John Kotter, professeur à Harvard et spécialiste de la conduite du changement dans les organisations, cette fable a déjà aidé des milliers de personnes et d'entreprises grâce au modèle de changement en huit étapes qu'elle met en scène.
Cette nouvelle édition, à l'occasion du dixième anniversaire d' Alerte sur la banquise ! préserve le texte d'origine et l'enrichit de nouvelles illustrations, d'un épilogue revisité et d'une série de questions-réponses avec les auteurs, qui évoquent les nouveaux enseignements qu'ils ont tirés de la dernière décennie. Que vous soyez déjà fan de cette histoire intemporelle ou que vous la découvriez, ce livre est à mettre entre toutes les mains : avec humour et perspicacité, il en dit long sur nos résistances au changement et constitue un guide de réflexion à l'heure où de grands bouleversements s'annoncent dans notre monde contemporain.Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Changement Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77536 Alerte sur la banquise ! Réussir le changement dans n'importe quelles conditions [texte imprimé] / John Kotter ; Holger Rathgeber ; Rebecca Solow, Illustrateur . - Paris : Pearson, 2018 . - 163 p.
ISBN : 978-2-7440-6697-9
Il était une fois une colonie de pingouins qui vivait depuis des années sur le même iceberg et n'avait aucune raison d'en changer...
Un beau jour, Fred, un pingouin un peu plus curieux que les autres, découvre que la banquise est en train de fondre et risque de se briser. Il s'en ouvre à Alice, l'un des membres du Conseil du leadership. Ensemble, ils s'efforceront de convaincre les autres de l'imminence du danger et de la nécessité de modifier les habitudes de la tribu. Doit-on croire Fred ? Doit-on mettre au courant le reste de la colonie au risque de provoquer un mouvement de panique ? Quelles sont les solutions envisageables ?
Les héros de cette fable Fred (le pingouin curieux), Alice (la responsable pragmatique), Louis (le Chef du clan), Chouchou (le favori de ces dames), NonNon (l'« ancien » qui dit toujours non) ou le Professeur (l'« intello ») nous parlent de résistance au changement et d'actions héroïques, d'obstacles apparemment insurmontables et de tactiques pour les déjouer.
Nourrie des travaux de recherches de John Kotter, professeur à Harvard et spécialiste de la conduite du changement dans les organisations, cette fable a déjà aidé des milliers de personnes et d'entreprises grâce au modèle de changement en huit étapes qu'elle met en scène.
Cette nouvelle édition, à l'occasion du dixième anniversaire d' Alerte sur la banquise ! préserve le texte d'origine et l'enrichit de nouvelles illustrations, d'un épilogue revisité et d'une série de questions-réponses avec les auteurs, qui évoquent les nouveaux enseignements qu'ils ont tirés de la dernière décennie. Que vous soyez déjà fan de cette histoire intemporelle ou que vous la découvriez, ce livre est à mettre entre toutes les mains : avec humour et perspicacité, il en dit long sur nos résistances au changement et constitue un guide de réflexion à l'heure où de grands bouleversements s'annoncent dans notre monde contemporain.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Changement Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 KOT A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Apprendre à gérer son temps. Eliminez les "voleurs de temps"! 3e édition / Charline Licette
Titre : Apprendre à gérer son temps. Eliminez les "voleurs de temps"! 3e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Licette, Editeur : Levallois Perret : Studyrama Année de publication : 2008 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 187 Présentation : schéma , tab ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-0538-3 Prix : R_15 euros Note générale : bibliographie Mots-clés : GESTION ORGANISATION TEMPS TRAVAIL EMPLOI Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3344 Apprendre à gérer son temps. Eliminez les "voleurs de temps"! 3e édition [texte imprimé] / Charline Licette, . - Levallois Perret : Studyrama, 2008 . - 187 : schéma , tab. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-7590-0538-3 : R_15 euros
bibliographie
Mots-clés : GESTION ORGANISATION TEMPS TRAVAIL EMPLOI Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 LIC A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible La boîte à outils du responsable qualité / Florence Gillet Goinard ; Bernard Seno
Titre : La boîte à outils du responsable qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gillet Goinard ; Bernard Seno Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : la boîte à outils Importance : 191 Présentation : tab, schéma ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : R_28,05 euros Note générale : bibliographie Mots-clés : CONTROLE QUALITE DEMARCHE DE QUALITE ENTREPRISE EVALUATION METHODOLOGIE Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3261 La boîte à outils du responsable qualité [texte imprimé] / Florence Gillet Goinard ; Bernard Seno . - Paris : Dunod, 2009 . - 191 : tab, schéma. - (la boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : R_28,05 euros
bibliographie
Mots-clés : CONTROLE QUALITE DEMARCHE DE QUALITE ENTREPRISE EVALUATION METHODOLOGIE Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3261 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 65 GIL B Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Boulot - Vie privée : équilibrez vos vies. 2e édition / Vanessa Genin
PermalinkLa co-construction : une alternative managériale / Michel Foudriat
PermalinkComment travailler en équipe au sein des établissements scolaires / Caroline Letor
PermalinkLes conditions de travail / Michel Gollac
PermalinkDevenez un (encore) meilleur manager / Michaël Armstrong
PermalinkL'entreprise accueillante 2e édition / Lucienne Maréchal
PermalinkLes entretiens RH : comment gérer ces étapes clés de l'expérience collaborateur ? / Marie-Amélie Jaillot
PermalinkManagement d'équipe. 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail. / Jean Pierre Brun
PermalinkLe management par la bientraitance / Stella Choque
PermalinkLe management: science, art, magie? Pour un retour à la parole des "managés" / Marc Hees
Permalink