Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pedagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. / Alain Lieury in Sciences humaines, 70 (mars 1997)
[article]
Titre : Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury Mots-clés : pédagogie psychologie expérience
in Sciences humaines > 70 (mars 1997)[article] Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. [texte imprimé] / Alain Lieury.
in Sciences humaines > 70 (mars 1997)
Mots-clés : pédagogie psychologie expérience Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R00654 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible La pédagogie entre le dire et le faire / Philippe Meirieu
Titre : La pédagogie entre le dire et le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 281 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1126-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : Pédagogie Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques La pédagogie entre le dire et le faire [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1995 . - 281 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1126-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : Pédagogie Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6010 37.01 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique / Claude Lagarde
Titre : Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lagarde, Auteur ; Christian Picard, Auteur ; Joël Molinario, Auteur ; Annie Laporte, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Importance : 175p Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1129-0 Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Enseignement Education Pédagogie Parole Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique [texte imprimé] / Claude Lagarde, Auteur ; Christian Picard, Auteur ; Joël Molinario, Auteur ; Annie Laporte, Auteur . - , 1995 . - 175p ; 24cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1129-0
Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Enseignement Education Pédagogie Parole Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6052 37.02 LAG Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Faut il mettre fin à la mixité scolaire ? ... pour certains ; elles léserait les filles ; pour d'autres ; elle serait la cause du décrochage scolaire des garçons et des violences sexistes ... in Sciences humaines, 144 (décembre 2003)
[article]
Titre : Faut il mettre fin à la mixité scolaire ? ... pour certains ; elles léserait les filles ; pour d'autres ; elle serait la cause du décrochage scolaire des garçons et des violences sexistes ... Type de document : texte imprimé Mots-clés : Enseignement pedagogie mixité égalité malaise controverse
in Sciences humaines > 144 (décembre 2003)[article] Faut il mettre fin à la mixité scolaire ? ... pour certains ; elles léserait les filles ; pour d'autres ; elle serait la cause du décrochage scolaire des garçons et des violences sexistes ... [texte imprimé].
in Sciences humaines > 144 (décembre 2003)
Mots-clés : Enseignement pedagogie mixité égalité malaise controverse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R02073 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu in Sciences humaines, 145 (janvier 2004)
[article]
Titre : Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu Type de document : texte imprimé Mots-clés : pédagogie pedagogie différenciée pédagogie ouverte obstacle classe hétérogénéité gestion conséquence
in Sciences humaines > 145 (janvier 2004)[article] Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu [texte imprimé].
in Sciences humaines > 145 (janvier 2004)
Mots-clés : pédagogie pedagogie différenciée pédagogie ouverte obstacle classe hétérogénéité gestion conséquence Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R00893 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Consultation sur place
Exclu du prêtLes ressorts de la motivation.(Dossier) : Le coeur à l'ouvrage -- Théories de la motivation -- Pourquoi nous formons nous ? --Le consommateur a t'il encore des motivations ? -- Peut on motiver autrui ? / Claude Lévy-Leboyer in Sciences humaines, 92 (mars 1999)
PermalinkEnseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants / Marshall B. Rosenberg
Permalink