Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La pédagogie entre le dire et le faire / Philippe Meirieu
Titre : La pédagogie entre le dire et le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 281 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1126-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : Pédagogie Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques La pédagogie entre le dire et le faire [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1995 . - 281 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1126-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : Pédagogie Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6010 37.01 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique / Claude Lagarde
Titre : Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lagarde, Auteur ; Christian Picard, Auteur ; Joël Molinario, Auteur ; Annie Laporte, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Importance : 175p Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1129-0 Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Enseignement Education Pédagogie Parole Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique [texte imprimé] / Claude Lagarde, Auteur ; Christian Picard, Auteur ; Joël Molinario, Auteur ; Annie Laporte, Auteur . - , 1995 . - 175p ; 24cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1129-0
Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Enseignement Education Pédagogie Parole Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6052 37.02 LAG Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. / Alain Lieury in Sciences humaines, 70 (mars 1997)
[article]
Titre : Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury Mots-clés : pédagogie psychologie expérience
in Sciences humaines > 70 (mars 1997)[article] Du laboratoire à la classe: psychologie expérimentale et pédagogie. [texte imprimé] / Alain Lieury.
in Sciences humaines > 70 (mars 1997)
Mots-clés : pédagogie psychologie expérience Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R00654 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu in Sciences humaines, 145 (janvier 2004)
[article]
Titre : Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu Type de document : texte imprimé Mots-clés : pédagogie pedagogie différenciée pédagogie ouverte obstacle classe hétérogénéité gestion conséquence
in Sciences humaines > 145 (janvier 2004)[article] Profession : pédagogue . Rencontre avec Philippe Meirieu [texte imprimé].
in Sciences humaines > 145 (janvier 2004)
Mots-clés : pédagogie pedagogie différenciée pédagogie ouverte obstacle classe hétérogénéité gestion conséquence Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R00893 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Consultation sur place
Exclu du prêtEnseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants / Marshall B. Rosenberg
Titre : Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur Editeur : St-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2008 Collection : Les pratiques Jouvence num. 124 Importance : 92 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-474-2 Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Didactique Pédagogie Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Résumé : Lors de sa conférence donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication Non Violente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficle : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur . - St-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2008 . - 92 p. ; 18cm. - (Les pratiques Jouvence; 124) .
ISBN : 978-2-88353-474-2
Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Didactique Pédagogie Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Résumé : Lors de sa conférence donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication Non Violente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficle : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9130 37.02 ROS Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Faut il mettre fin à la mixité scolaire ? ... pour certains ; elles léserait les filles ; pour d'autres ; elle serait la cause du décrochage scolaire des garçons et des violences sexistes ... in Sciences humaines, 144 (décembre 2003)
PermalinkLes ressorts de la motivation.(Dossier) : Le coeur à l'ouvrage -- Théories de la motivation -- Pourquoi nous formons nous ? --Le consommateur a t'il encore des motivations ? -- Peut on motiver autrui ? / Claude Lévy-Leboyer in Sciences humaines, 92 (mars 1999)
Permalink