Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce jeudi 16 mai, le centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 11 h 30 à 12 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Didactique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les fondements de l'action didactique : de la didactique à la didaxologie / E. De Corte
Titre : Les fondements de l'action didactique : de la didactique à la didaxologie Type de document : texte imprimé Auteurs : E. De Corte, Auteur ; C.T. Geerligs, Auteur ; N.A.J. Lagerweij Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1979 Importance : 383 p. Format : 24cm Mots-clés : Didactique Apprentissage, Psychologie de l' Note de contenu : Index Les fondements de l'action didactique : de la didactique à la didaxologie [texte imprimé] / E. De Corte, Auteur ; C.T. Geerligs, Auteur ; N.A.J. Lagerweij . - Bruxelles : de boeck, 1979 . - 383 p. ; 24cm.
Mots-clés : Didactique Apprentissage, Psychologie de l' Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L4491 37.02 FON Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants / Marshall B. Rosenberg
Titre : Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur Editeur : St-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2008 Collection : Les pratiques Jouvence num. 124 Importance : 92 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-474-2 Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Didactique Pédagogie Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Résumé : Lors de sa conférence donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication Non Violente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficle : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur . - St-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2008 . - 92 p. ; 18cm. - (Les pratiques Jouvence; 124) .
ISBN : 978-2-88353-474-2
Catégories : Classes (éducation) -- conduite Mots-clés : Didactique Pédagogie Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Résumé : Lors de sa conférence donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication Non Violente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficle : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9130 37.02 ROS Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible