Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
IP, mode d'emploi : entretien avec Hélène Romano / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1206 (27 avril au 10 mai 2017)
[article]
Titre : IP, mode d'emploi : entretien avec Hélène Romano Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi, Intervieweur ; Hélène Romano, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Action éducative à domicile
Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc. -- France
Parents et enfantsMots-clés : Enfant Information Maltraitance Protection de l'enfance Relation famille et intervenants Visite à domicile Résumé : "Dans le cadre d'une information préoccupante (IP), les travailleurs sociaux convoquent les parents et l'enfant mineur pour évaluer la situation de risque. Hélène Romano, qui anime des formations sur cette mission, nous livre son point de vue sur ce moment délicat et ses suites." (Rouff-Fiorenzi, 2017, p. 16)
in Lien social > 1206 (27 avril au 10 mai 2017) . - p. 16-17[article] IP, mode d'emploi : entretien avec Hélène Romano [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi, Intervieweur ; Hélène Romano, Personne interviewée . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1206 (27 avril au 10 mai 2017) . - p. 16-17
Catégories : Action éducative à domicile
Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc. -- France
Parents et enfantsMots-clés : Enfant Information Maltraitance Protection de l'enfance Relation famille et intervenants Visite à domicile Résumé : "Dans le cadre d'une information préoccupante (IP), les travailleurs sociaux convoquent les parents et l'enfant mineur pour évaluer la situation de risque. Hélène Romano, qui anime des formations sur cette mission, nous livre son point de vue sur ce moment délicat et ses suites." (Rouff-Fiorenzi, 2017, p. 16) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'audition de l'enfant dans les procédures civiles : situation actuelle et perspectives ? / Fabienne Druant in Journal du droit des jeunes, 220 (décembre 2002)
[article]
Titre : L'audition de l'enfant dans les procédures civiles : situation actuelle et perspectives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Druant Mots-clés : famille séparation enfant droit choix procédure audition
in Journal du droit des jeunes > 220 (décembre 2002)[article] L'audition de l'enfant dans les procédures civiles : situation actuelle et perspectives ? [texte imprimé] / Fabienne Druant.
in Journal du droit des jeunes > 220 (décembre 2002)
Mots-clés : famille séparation enfant droit choix procédure audition Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R01957 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage in Sciences humaines, 143 (novembre 2003)
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Mots-clés : enfant apprentissage recherche expérimentation
in Sciences humaines > 143 (novembre 2003)[article] Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage [texte imprimé].
in Sciences humaines > 143 (novembre 2003)
Mots-clés : enfant apprentissage recherche expérimentation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R02077 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Dossier : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Psychologie de l'enfant : 150 ans d'histoire . A chaque âge son mode de pensée ? in Sciences humaines, 120 (octobre 2001)
[article]
Titre : Dossier : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Psychologie de l'enfant : 150 ans d'histoire . A chaque âge son mode de pensée ? Type de document : texte imprimé Mots-clés : enfant psychologie développement concept évolution pensée stratégie théorie Binet Freud Wallon Vygotski Piaget
in Sciences humaines > 120 (octobre 2001)[article] Dossier : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Psychologie de l'enfant : 150 ans d'histoire . A chaque âge son mode de pensée ? [texte imprimé].
in Sciences humaines > 120 (octobre 2001)
Mots-clés : enfant psychologie développement concept évolution pensée stratégie théorie Binet Freud Wallon Vygotski Piaget Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R01666 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Dossier (suite) : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Comment être de bons parents ? in Sciences humaines, 120 (octobre 2001)
[article]
Titre : Dossier (suite) : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Comment être de bons parents ? Type de document : texte imprimé Mots-clés : enfant éducation concept évolution modèle étude famille Mons - Borinage bientraitance
in Sciences humaines > 120 (octobre 2001)[article] Dossier (suite) : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Comment être de bons parents ? [texte imprimé].
in Sciences humaines > 120 (octobre 2001)
Mots-clés : enfant éducation concept évolution modèle étude famille Mons - Borinage bientraitance Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R01666 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Dossier (suite) : L'enfant : de la psychologie à l'éducation . Turbulent ou hyperactif ? / Pierre Fourneret in Sciences humaines, 120 (octobre 2001)
PermalinkL'enfant et l'animal dans l'éducation / Mion Vallotton
PermalinkL'enfant et ses intelligences (dossier-suite) Quand l'enfant acquiert " la théorie de l'esprit ". Comment les enfants apprennent à compter ? à parler ? Sont ils spontanément cartesiens ? Pourquoi les enfants aiment tant les histoires ? in Sciences humaines, 164 (octobre 2005)
PermalinkEvaluation de l'intérêt supérieur de l'enfant dans le choix entre rester dans le pays d'accueil ou le rapatriement. réflexion basée sur la Convention des Droits de l'Enfant. in Journal du droit des jeunes, 219 (novembre 2002)
PermalinkLes Peurs. Dossier. D3. Nos enfants et la peur. in Nouvelles feuilles Familiales, 1 (1995.)
Permalink