Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil des enfants en situation de handicap / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 323 (Novembre 2021)
[article]
Titre : L'accueil des enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.118-121 Langues : Français (fre) Catégories : Handicapés -- Éducation
Intégration scolaire -- France
in La classe - Cycles 2 et 3 > 323 (Novembre 2021) . - p.118-121[article] L'accueil des enfants en situation de handicap [texte imprimé] / Corine Carré . - 2021 . - p.118-121.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 323 (Novembre 2021) . - p.118-121
Catégories : Handicapés -- Éducation
Intégration scolaire -- FranceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le coenseignement en pratique / Rachel Harent
Titre : Le coenseignement en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Professeur-e des écoles Importance : 159 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4346-5 Note générale : Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Evaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire -- France
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxLe coenseignement en pratique [texte imprimé] / Rachel Harent . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2023 . - 159 p. ; 21 cm.. - (Professeur-e des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-4346-5
Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Evaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire -- France
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35121 371 HAR Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves / Pascal Bataille
Titre : L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille ; Julia Midelet Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2021 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 209p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4336-9 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- France
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves [texte imprimé] / Pascal Bataille ; Julia Midelet . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2021 . - 209p. ; 24cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-4336-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- France
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35091 371.2 BAT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école inclusive : entre idéalisme et réalité / Sylviane Corbion
Titre : L'école inclusive : entre idéalisme et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Corbion Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2021 Collection : Connaissances de la diversité Importance : 252p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6859-0 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Enseignement -- Effets de la Covid-19
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- FranceIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Index des principaux sigles et acronymes. - Bibliographie L'école inclusive : entre idéalisme et réalité [texte imprimé] / Sylviane Corbion . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 2021 . - 252p. ; 24cm. - (Connaissances de la diversité) .
ISBN : 978-2-7492-6859-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation spéciale
Enseignement -- Effets de la Covid-19
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- FranceIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Index des principaux sigles et acronymes. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35093 371.2 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'intégration collective de jeunes enfants handicapés / Cécile Herrou
Titre : L'intégration collective de jeunes enfants handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Herrou ; Simone Korff Sausse Mention d'édition : [2e éd. actualisée] Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2015 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 157 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0714-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés -- Éducation -- France
Enfants handicapés -- Intégration -- France
Intégration scolaire -- France
Parents d'enfants handicapés
Représentations socialesIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliogr. p. 149-153 L'intégration collective de jeunes enfants handicapés [texte imprimé] / Cécile Herrou ; Simone Korff Sausse . - [2e éd. actualisée] . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 2015 . - 157 p. ; 24 cm. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0714-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants handicapés -- Éducation -- France
Enfants handicapés -- Intégration -- France
Intégration scolaire -- France
Parents d'enfants handicapés
Représentations socialesIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliogr. p. 149-153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9942 364.4-056 HER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Petite enfance et handicap : Famille, crèche, maternelle / Diane Bedoin
Permalink