Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force / Alexandra Reynaud
Titre : L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Reynaud Mention d'édition : 5e tirages Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2022 Collection : Parents au top Importance : 164p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56916-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants hyperactifs -- Education
Enfants surdoués
Hypersensibilité (psychologie)
Syndrome d'Asperger
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force [texte imprimé] / Alexandra Reynaud . - 5e tirages . - Paris : Eyrolles, 2022 . - 164p. ; 24cm. - (Parents au top) .
ISBN : 978-2-212-56916-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants hyperactifs -- Education
Enfants surdoués
Hypersensibilité (psychologie)
Syndrome d'Asperger
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34686 376-056.36 REY Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-56 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants
Enfants -- Santé
Enfants -- Santé mentale
Hypersensibilité (psychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé. Ces élèves sont de plus en plus souvent soumis à des bilans médicaux et psychologiques, ce qui permet de mieux comprendre leur profil et proposer des aides adaptées. Mais cette évolution pose aussi de nombreuses questions. Nos enfants sont-ils tous devenus « hors norme » ? Qui sont vraiment les enfants précoces, dys, TDAH… ? Comment les éduquer ? Jusqu’où faut-il individualiser les apprentissages ? Et que révèle, de notre société et de notre rapport à l’enfant, cette « quête de l’étiquette » ?" Note de contenu : Bibliographie p. 56
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 29-56[article] L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 29-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 29-56
Catégories : Dyslexie
Enfants
Enfants -- Santé
Enfants -- Santé mentale
Hypersensibilité (psychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé. Ces élèves sont de plus en plus souvent soumis à des bilans médicaux et psychologiques, ce qui permet de mieux comprendre leur profil et proposer des aides adaptées. Mais cette évolution pose aussi de nombreuses questions. Nos enfants sont-ils tous devenus « hors norme » ? Qui sont vraiment les enfants précoces, dys, TDAH… ? Comment les éduquer ? Jusqu’où faut-il individualiser les apprentissages ? Et que révèle, de notre société et de notre rapport à l’enfant, cette « quête de l’étiquette » ?" Note de contenu : Bibliographie p. 56 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? / Marion Rousset in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants
Enfants -- Santé
Enfants -- Santé mentale
Hypersensibilité (psychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé. Ces élèves sont de plus en plus souvent soumis à des bilans médicaux et psychologiques, ce qui permet de mieux comprendre leur profil et proposer des aides adaptées. Mais cette évolution pose aussi de nombreuses questions. Nos enfants sont-ils tous devenus « hors norme » ? Qui sont vraiment les enfants précoces, dys, TDAH… ? Comment les éduquer ? Jusqu’où faut-il individualiser les apprentissages ? Et que révèle, de notre société et de notre rapport à l’enfant, cette « quête de l’étiquette » ?"
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 30-33[article] Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? [texte imprimé] / Marion Rousset . - 2023 . - p. 30-33.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 30-33
Catégories : Dyslexie
Enfants
Enfants -- Santé
Enfants -- Santé mentale
Hypersensibilité (psychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé. Ces élèves sont de plus en plus souvent soumis à des bilans médicaux et psychologiques, ce qui permet de mieux comprendre leur profil et proposer des aides adaptées. Mais cette évolution pose aussi de nombreuses questions. Nos enfants sont-ils tous devenus « hors norme » ? Qui sont vraiment les enfants précoces, dys, TDAH… ? Comment les éduquer ? Jusqu’où faut-il individualiser les apprentissages ? Et que révèle, de notre société et de notre rapport à l’enfant, cette « quête de l’étiquette » ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hypersensibilité : un rapport au monde / Saverio Tomasella in Sciences humaines, 320 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Hypersensibilité : un rapport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Saverio Tomasella Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : "Quand les émotions déraillent" Langues : Français (fre) Catégories : Émotions
Hypersensibilité (psychologie)Résumé : "Empathiques et créatifs, mais aussi souvent fragiles et instables, les hypersensibles vivent plus intensément leurs relations au monde et aux autres."
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 52-53[article] Hypersensibilité : un rapport au monde [texte imprimé] / Saverio Tomasella . - 2019 . - p. 52-53.
Issu du dossier : "Quand les émotions déraillent"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 52-53
Catégories : Émotions
Hypersensibilité (psychologie)Résumé : "Empathiques et créatifs, mais aussi souvent fragiles et instables, les hypersensibles vivent plus intensément leurs relations au monde et aux autres." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hypersensible et fier de l'être ! / Maud Navarre in Sciences humaines, 352 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Hypersensible et fier de l'être ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "La science des émotions" Langues : Français (fre) Catégories : Émotions
Hypersensibilité (psychologie)
PsychologieRésumé : "Certains voient aujourd’hui l’hypersensibilité comme un trait de caractère appréciable dans un monde hyperrationnel."
in Sciences humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 46-47[article] Hypersensible et fier de l'être ! [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2022 . - p. 46-47.
Issu du dossier "La science des émotions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 46-47
Catégories : Émotions
Hypersensibilité (psychologie)
PsychologieRésumé : "Certains voient aujourd’hui l’hypersensibilité comme un trait de caractère appréciable dans un monde hyperrationnel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mon cerveau est hyper : haut potentiel & hypersensibilité / Cathy Assenheim
PermalinkMon enfant hypersensible / Élodie Crépel
PermalinkUltrasensibles : Une histoire de famille / Saverio Tomasella
PermalinkLa vie à fleur de peau / Marc Olano in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
Permalink