Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
73 - Décembre 2023 - Janvier - Février 2024 - L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'argument qui tue / Philippe-Henry Honegger
Titre : L'argument qui tue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Henry Honegger Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4818-9 Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Art de parler en public -- Guide pratique
Persuasion (rhétorique)Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliogr., musicogr. et filmogr. p. 187-190 L'argument qui tue [texte imprimé] / Philippe-Henry Honegger . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 191 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8073-4818-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Art de parler en public -- Guide pratique
Persuasion (rhétorique)Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliogr., musicogr. et filmogr. p. 187-190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10778 159.946.3 HON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Plaire, émouvoir, convaincre. L’art de l’éloquence in Philosophie magazine, 130 (juin 2019)
[article]
Titre : Plaire, émouvoir, convaincre. L’art de l’éloquence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-63 Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale
Éloquence
Persuasion (rhétorique)Note de contenu : > On l’enseigne, le promeut, lui trouve des vertus politiques, voire thérapeutiques : longtemps frappé de suspicion, l’art de l’éloquence passionne nos contemporains et revitalise la conversation démocratique. Mais des règles antiques de la rhétorique aux techniques de storytelling en vogue, parle-t-on encore de la même chose ?
> Acquérir une parole qui plaît, émeut et convainc peut se révéler une véritable aventure de soi. Un avocat ex-rappeur, une scientifique qui excelle à résumer sa thèse en 180 secondes, une documentariste et un journaliste sportif nous expliquent pourquoi.
> Avoir une idée est une chose, bien la défendre en est une autre. Nous avons identifié dix stratagèmes, inspirés par L’Art d’avoir toujours raison d’Arthur Schopenhauer, pour désarmer votre interlocuteur, en réunion professionnelle, dans un débat politique ou même en privé !
> Avec le succès massif des conférences TED – brèves, incisives, d’origine américaine –, le désir de prendre la parole en public a trouvé son maître étalon. Comment ça marche ?
> Mais l’éloquence n’est pas sans défauts : elle tourne souvent à vide, quand elle ne prêche pas carrément le faux. Faut-il préférer le style ou la quête de la vérité ? Sur cette question qui opposa Platon aux sophistes, nous avons proposé au sociologue rationaliste Gérald Bronner et à l’avocat Bertrand Périer de débattre.
in Philosophie magazine > 130 (juin 2019) . - p. 40-63[article] Plaire, émouvoir, convaincre. L’art de l’éloquence [texte imprimé] . - 2019 . - p. 40-63.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 130 (juin 2019) . - p. 40-63
Catégories : Communication orale
Éloquence
Persuasion (rhétorique)Note de contenu : > On l’enseigne, le promeut, lui trouve des vertus politiques, voire thérapeutiques : longtemps frappé de suspicion, l’art de l’éloquence passionne nos contemporains et revitalise la conversation démocratique. Mais des règles antiques de la rhétorique aux techniques de storytelling en vogue, parle-t-on encore de la même chose ?
> Acquérir une parole qui plaît, émeut et convainc peut se révéler une véritable aventure de soi. Un avocat ex-rappeur, une scientifique qui excelle à résumer sa thèse en 180 secondes, une documentariste et un journaliste sportif nous expliquent pourquoi.
> Avoir une idée est une chose, bien la défendre en est une autre. Nous avons identifié dix stratagèmes, inspirés par L’Art d’avoir toujours raison d’Arthur Schopenhauer, pour désarmer votre interlocuteur, en réunion professionnelle, dans un débat politique ou même en privé !
> Avec le succès massif des conférences TED – brèves, incisives, d’origine américaine –, le désir de prendre la parole en public a trouvé son maître étalon. Comment ça marche ?
> Mais l’éloquence n’est pas sans défauts : elle tourne souvent à vide, quand elle ne prêche pas carrément le faux. Faut-il préférer le style ou la quête de la vérité ? Sur cette question qui opposa Platon aux sophistes, nous avons proposé au sociologue rationaliste Gérald Bronner et à l’avocat Bertrand Périer de débattre.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire