Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action médico-sociale précoce : l’urgence de ne plus attendre / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1221 (23 janvier au 5 février 2018)
[article]
Titre : Action médico-sociale précoce : l’urgence de ne plus attendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants atteints de troubles du développement
Enfants handicapésRésumé : "Les centres d’action médico-sociale précoce assurent la prise en charge globale et pluridisciplinaire d’enfants âgés d’un jour à six ans qui présentent des troubles du développement, pathologies ou handicaps. Mais leur vocation à agir le plus tôt possible se heurte au manque de places et aux disparités territoriales."
in Lien social > 1221 (23 janvier au 5 février 2018) . - p. 22-29[article] Action médico-sociale précoce : l’urgence de ne plus attendre [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi . - 2018 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1221 (23 janvier au 5 février 2018) . - p. 22-29
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants atteints de troubles du développement
Enfants handicapésRésumé : "Les centres d’action médico-sociale précoce assurent la prise en charge globale et pluridisciplinaire d’enfants âgés d’un jour à six ans qui présentent des troubles du développement, pathologies ou handicaps. Mais leur vocation à agir le plus tôt possible se heurte au manque de places et aux disparités territoriales." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enveloppes psychiques des enfants souffrant de troubles de la personnalité : une étude d'un cas clinique / Elise Feral in Le journal des psychologues, 400 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : Les enveloppes psychiques des enfants souffrant de troubles de la personnalité : une étude d'un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Feral Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Psychologie
Enfants -- Psychothérapie
Enfants atteints de troubles du développement
Troubles de la personnalitéRésumé : "Comment orientons-nous les soins sous l'angle des enveloppes psychiques, notamment dans le cas d'enfants souffrant de troubles de la personnalité ? À partir du cas d'un enfant qu'elle a reçu en CMP, Élise Feral part de cette interrogation afin de proposer une approche et une mise en perspective prenant en compte l'évolution des situation et l'effet des soins sur les jeunes patients."
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 66-69[article] Les enveloppes psychiques des enfants souffrant de troubles de la personnalité : une étude d'un cas clinique [texte imprimé] / Elise Feral . - 2022 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 66-69
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Psychologie
Enfants -- Psychothérapie
Enfants atteints de troubles du développement
Troubles de la personnalitéRésumé : "Comment orientons-nous les soins sous l'angle des enveloppes psychiques, notamment dans le cas d'enfants souffrant de troubles de la personnalité ? À partir du cas d'un enfant qu'elle a reçu en CMP, Élise Feral part de cette interrogation afin de proposer une approche et une mise en perspective prenant en compte l'évolution des situation et l'effet des soins sur les jeunes patients." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler encourager et développer les prérequis / Valérie Descroix
Titre : Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler encourager et développer les prérequis Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Descroix Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 155 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-626-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention -- Education
Enfants atteints de troubles du développement
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Théâtre en éducation
Théâtre et enfantsIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : 200 exercices pratiques Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler encourager et développer les prérequis [texte imprimé] / Valérie Descroix . - Lyon : Chronique Sociale, 2019 . - 155 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-626-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention -- Education
Enfants atteints de troubles du développement
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Théâtre en éducation
Théâtre et enfantsIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : 200 exercices pratiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33943 376-056.36 GRO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La personne autiste et le syndrome d'Asperger / Jean-Charles Juhel
Titre : La personne autiste et le syndrome d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel ; Guy Hérault, Collaborateur Autre Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2003 Importance : 311 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7922-0 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité
Autisme infantile
Enfants atteints de troubles du développement
Handicapés mentaux -- Education
Handicapés mentaux -- Intégration
Syndrome d'AspergerIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Bibliogr. p. 303-311 La personne autiste et le syndrome d'Asperger [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel ; Guy Hérault, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, 2003 . - 311 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 2-7637-7922-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Affectivité
Autisme infantile
Enfants atteints de troubles du développement
Handicapés mentaux -- Education
Handicapés mentaux -- Intégration
Syndrome d'AspergerIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Bibliogr. p. 303-311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10435 364.4-056.36 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La personne autiste et le syndrome d'Asperger / Jean-Charles Juhel
Titre : La personne autiste et le syndrome d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur ; Guy Héraud, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2003 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 311p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7367-7922-0 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité
Autisme infantile
Enfants atteints de troubles du développement
Enfants autistes
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Intégration
Syndrome d'AspergerIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Références bibliographiques La personne autiste et le syndrome d'Asperger [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur ; Guy Héraud, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2003 . - 311p. ; 23 cm.
ISSN : 2-7367-7922-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Affectivité
Autisme infantile
Enfants atteints de troubles du développement
Enfants autistes
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Intégration
Syndrome d'AspergerIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30138 364.4-056.36 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Scolariser un enfant avec un AVS/AESH / Elisabeth Bintz
Permalink