Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rencontrer les parents collectivement / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 299 (Mai 2019)
[article]
Titre : Comment rencontrer les parents collectivement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.110-113 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignants
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113[article] Comment rencontrer les parents collectivement [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p.110-113.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Est-on en train de créer une génération de petits cons ? / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2 (24 janvier 2018)
[article]
Titre : Est-on en train de créer une génération de petits cons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Éducation à la citoyenneté
Education morale
in le ligueur > 2 (24 janvier 2018) . - p. 8-9[article] Est-on en train de créer une génération de petits cons ? [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2 (24 janvier 2018) . - p. 8-9
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Éducation à la citoyenneté
Education moraleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti in Imag, 360 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : La fausse image des parents démissionnaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Teresa Moretti Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17[article] La fausse image des parents démissionnaires [texte imprimé] / Maria Teresa Moretti . - 2022 . - p. 12-17.
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles"
Langues : Français (fre)
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents / Anne Leblanc in Entrées libres, 148 (Avril 2020)
[article]
Titre : Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18//-//19 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignants
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p.18//-//19[article] Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2020 . - p.18//-//19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p.18//-//19
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Protection de l'enfance, des besoins des enfants au travail avec les parents : l'approche-médiation, une méthodologie d'intervention
Titre : Protection de l'enfance, des besoins des enfants au travail avec les parents : l'approche-médiation, une méthodologie d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Savourey-Alezra, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Rosenczveig, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2024 Collection : Comprendre la société Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-965-0 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Enfants -- Protection, assistance, etc. -- France
Médiation
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124. Notes bibliogr. Protection de l'enfance, des besoins des enfants au travail avec les parents : l'approche-médiation, une méthodologie d'intervention [texte imprimé] / Michèle Savourey-Alezra, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Rosenczveig, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2024 . - 127 p. : ill. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-36717-965-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Enfants -- Protection, assistance, etc. -- France
Médiation
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124. Notes bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10859 364.4-053.6 SAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Travailler la diversité en accueil de jeunes enfants : Professionnels et parents / André Soutrenon
Permalink