Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre / Benoît Raucent
Titre : Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent ; Caroline Verzat Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Pédagogies en développement Importance : 608 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1896-0 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre [texte imprimé] / Benoît Raucent ; Caroline Verzat . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 608 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-1896-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34390 378 RAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseignement explicite : pratiques et stratégies ; quand l'enseignant fait la différence / Marie Bocquillon
Titre : Enseignement explicite : pratiques et stratégies ; quand l'enseignant fait la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bocquillon ; Christophe Baco ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse ; Pascal Bressoux, Préfacier, etc. ; Clermont Gauthier, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Steve Bissonnette, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2024 Collection : Pédagogies en développement Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6172-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Pratique
Enseignement expliciteIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. p. [269]-288
Cahier de ressources pour l'enseignant, disponible en ligneEnseignement explicite : pratiques et stratégies ; quand l'enseignant fait la différence [texte imprimé] / Marie Bocquillon ; Christophe Baco ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse ; Pascal Bressoux, Préfacier, etc. ; Clermont Gauthier, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Steve Bissonnette, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2024 . - 302 p. : ill. ; 25 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-6172-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Pratique
Enseignement expliciteIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. p. [269]-288
Cahier de ressources pour l'enseignant, disponible en ligneExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35212 37.04 BOC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L35211 37.04 BOC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques / Luc Prud'homme
Titre : L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Prud'homme ; Soo Hyang Choi, Préfacier, etc. ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement Importance : 223p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0274-7 Note générale : Préface de Soo Hyang Choi (UNESCO) Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de classe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Les auteurs. - Liste des tableaux et figure. L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques [texte imprimé] / Luc Prud'homme ; Soo Hyang Choi, Préfacier, etc. ; et al. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 223p. ; 24cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-0274-7
Préface de Soo Hyang Choi (UNESCO)
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de classe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Les auteurs. - Liste des tableaux et figure. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35040 371.2 PRU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
Titre : Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement Importance : 412 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0180-1 Langues : Français (fre) Catégories : Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Notes bibliogr. Index Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation [texte imprimé] / Éric Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 412 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-0180-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Notes bibliogr. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10205 371.3 TAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Précis d'ingénierie pédagogique / Manuel Musial
Titre : Précis d'ingénierie pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial ; André Tricot Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Collection : Pédagogies en développement Importance : 352 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2419-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Motivation en éducationIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Table des matières Précis d'ingénierie pédagogique [texte imprimé] / Manuel Musial ; André Tricot . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2020 . - 352 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-2419-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Motivation en éducationIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34102 37-051 MUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible