Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives / Jean-François Dortier
Titre : Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines Année de publication : 2014 Collection : Ouvrages de synthèse Importance : 479 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-046-6 Langues : Français (fre) Catégories : Cognition
Émotions
Imagination
Intelligence
Intelligence artificielle
Intelligence collective
Langage
Langage -- Acquisition
Mémoire
Neurosciences
Pensée
Perception
Psychologie cognitive
Raisonnement -- Aspect psychologique
Représentation mentale
Représentations sociales
Sciences cognitivesIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Lexique. Index des notions. Index des noms propres Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre : Sciences humaines, 2014 . - 479 p. ; 22 cm. - (Ouvrages de synthèse) .
ISBN : 978-2-36106-046-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Cognition
Émotions
Imagination
Intelligence
Intelligence artificielle
Intelligence collective
Langage
Langage -- Acquisition
Mémoire
Neurosciences
Pensée
Perception
Psychologie cognitive
Raisonnement -- Aspect psychologique
Représentation mentale
Représentations sociales
Sciences cognitivesIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Lexique. Index des notions. Index des noms propres Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9961 159.95 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Au-delà de la grammaire universelle / Paul Ibbotson in Pour la science, 475 (Mai 2017)
[article]
Titre : Au-delà de la grammaire universelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Ibbotson ; Michael Tomasello Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36-43 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Langage
Langage -- Acquisition
in Pour la science > 475 (Mai 2017) . - p. 36-43[article] Au-delà de la grammaire universelle [texte imprimé] / Paul Ibbotson ; Michael Tomasello . - 2017 . - p. 36-43.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 475 (Mai 2017) . - p. 36-43
Catégories : Enfants -- Langage
Langage -- AcquisitionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parler pour grandir. Dossier in L'école des parents, 635 (Avril-mai-juin 2020)
[article]
Titre : Parler pour grandir. Dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-64 Note générale : Dossier de 9 articles Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage
Langage -- Acquisition
Parole
Perception de la parole -- Chez l'enfantNote de contenu : * Les pouvoirs du langage. Je parle, donc je suis
* Pédagogie. Donner la parole en classe
* Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage
* Outil d'évaluation. L'Elal d'Avicenne, pour prendre en compte
* Ateliers d'éveil. Dulala. D'une langue à l'autre
* Petite enfance. donner corps à la parole
* Parler bambin vs Acces. Comment la parole vient aux enfants
* Petite enfance. Du geste à la parole, un écart signifiant
* Immigration. Français langue étrangère
in L'école des parents > 635 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 33-64[article] Parler pour grandir. Dossier [texte imprimé] . - 2020 . - p. 33-64.
Dossier de 9 articles
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 635 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 33-64
Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage
Langage -- Acquisition
Parole
Perception de la parole -- Chez l'enfantNote de contenu : * Les pouvoirs du langage. Je parle, donc je suis
* Pédagogie. Donner la parole en classe
* Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage
* Outil d'évaluation. L'Elal d'Avicenne, pour prendre en compte
* Ateliers d'éveil. Dulala. D'une langue à l'autre
* Petite enfance. donner corps à la parole
* Parler bambin vs Acces. Comment la parole vient aux enfants
* Petite enfance. Du geste à la parole, un écart signifiant
* Immigration. Français langue étrangèreExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les petits explorateurs en herbe vu par la science [Dossier] / Anne-Sophie Rochegude in Sciences Psy, 11 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Les petits explorateurs en herbe vu par la science [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Rochegude Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-107 Note générale : Dossier de 7 articles Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants -- Développement
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Langage -- Acquisition
Psychomotricité chez l'enfant
Sommeil -- Chez l'enfantRésumé : "Si l'Homme désire savoir, le Bébé, lui, désire explorer le monde et apprendre. Cela tombe bien : curieux et alerte, chaque tout-petit est le fier héros d'une aventure qui commence dans le ventre de sa mère, et se poursuit, pleine de rebondissements, tout au long de sa vie. Ses premières années d'existence sont, en la matière, particulièrement mystérieuses : que comprendre à ce véritable bouillonnement ? Que s'y déroute-t-i ? Et quels en sont les enjeux ? Parce que le monde des tout-petits est un champ incroyable de possibilités, et qu'il tient à nous de nous donner les moyens de suivre ces explorateurs en herbe, apprenons-en plus sur eux, sous la loupe des recherches scientifiques."
in Sciences Psy > 11 (Septembre 2017) . - p. 18-107[article] Les petits explorateurs en herbe vu par la science [Dossier] [texte imprimé] / Anne-Sophie Rochegude . - 2017 . - p. 18-107.
Dossier de 7 articles
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 11 (Septembre 2017) . - p. 18-107
Catégories : Apprentissage
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants -- Développement
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Langage -- Acquisition
Psychomotricité chez l'enfant
Sommeil -- Chez l'enfantRésumé : "Si l'Homme désire savoir, le Bébé, lui, désire explorer le monde et apprendre. Cela tombe bien : curieux et alerte, chaque tout-petit est le fier héros d'une aventure qui commence dans le ventre de sa mère, et se poursuit, pleine de rebondissements, tout au long de sa vie. Ses premières années d'existence sont, en la matière, particulièrement mystérieuses : que comprendre à ce véritable bouillonnement ? Que s'y déroute-t-i ? Et quels en sont les enjeux ? Parce que le monde des tout-petits est un champ incroyable de possibilités, et qu'il tient à nous de nous donner les moyens de suivre ces explorateurs en herbe, apprenons-en plus sur eux, sous la loupe des recherches scientifiques." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Steven Pinker : Le langage est un instinct / Jacques François in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
[article]
Titre : Steven Pinker : Le langage est un instinct Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques François Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 118-119 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" Langues : Français (fre) Catégories : Compétence de communication (linguistique)
Langage -- Acquisition
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 118-119[article] Steven Pinker : Le langage est un instinct [texte imprimé] / Jacques François . - 2023 . - p. 118-119.
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 118-119
Catégories : Compétence de communication (linguistique)
Langage -- AcquisitionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire