Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole et adolescence : Une approche sociologique / Anne Barrère
Titre : Ecole et adolescence : Une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Le point sur... Importance : 118 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8222-9 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Sociologie
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie Ecole et adolescence : Une approche sociologique [texte imprimé] / Anne Barrère . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 118 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-8222-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents -- Sociologie
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32900 364.4-053.6 BAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner les sciences : Problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe / Christian Orange
Titre : Enseigner les sciences : Problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Importance : 141 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- PédagogieIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Note de contenu : Glossaire.-Bibliographie Enseigner les sciences : Problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe [texte imprimé] / Christian Orange . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 141 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-7038-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- PédagogieIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Note de contenu : Glossaire.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32832 373.3 ORA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction / Michèle Guigue
Titre : Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Le point sur... Importance : 177 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Classes (éducation) -- conduite
Ecoliers
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducation
Relations entre enfants
Relations maître-élève
Sociologie, anthropologie:EthnologieIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction [texte imprimé] / Michèle Guigue . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 177 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-8691-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Administration scolaire
Classes (éducation) -- conduite
Ecoliers
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducation
Relations entre enfants
Relations maître-élève
Sociologie, anthropologie:EthnologieIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32839 37.04 GUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Evaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l'enseignement / Lucie Lopez Mottier
Titre : Evaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Lopez Mottier Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Le point sur... Importance : 110 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9322-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Evaluation
Évaluation en éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques Evaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l'enseignement [texte imprimé] / Lucie Lopez Mottier . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 110 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-9322-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Evaluation
Évaluation en éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32831 378 LOP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques / Philippe Tremblay
Titre : Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Importance : 108 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 108 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31897 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 02/12/2024 L32830 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Jeu et compétences scolaires : Comment enseigner les compétences à l'école ? / Sylvie Van Lint
PermalinkLe nombre à l'école maternelle : Une approche didactique / Claire Margolinas
PermalinkLa notion de comptétence en éducation et formation : Enjeux et problèmes / Bernard Rey
PermalinkPédagogie différenciée / Sabine Kahn
PermalinkLes premiers apprentissages scolaires à la loupe / Marceline Laparra
PermalinkQuelle éthique pour les enseignants ? / Eirick Prairat
PermalinkLe rapport à l'école des élèves de milieux populaires / Jacques Bernardin
PermalinkLa régulation des apprentissages en classe / Lucie Lopez Mottier
PermalinkSavoir enseigner dans le secondaire : Didactique générale / Vincent Carette
PermalinkLe sens du problème : Problématiser à l'école ? / Michel Fabre
Permalink