Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle / Catherine Bogaert
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 180 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle [texte imprimé] / Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit . - 4e édition . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 180 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8216-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32917 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34350 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2004 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4391-6 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Développement des capacités -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Index des fiches didactiques .- Bibliographie Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2004 . - 205 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4391-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Développement des capacités -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Index des fiches didactiques .- Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30948 028//37.02 TER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence / Mikaël Degeer
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Autre Editeur : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 170p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - Bruxelles : de boeck : Belgique : Van In, 2022 . - 170p. ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34618 37:004 DEG Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 25/11/2024 Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie / Joseph Stordeur
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Pédagogie Importance : 240 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 240 p. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8637-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32514 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33563 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix
Titre : Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Degallaix ; Bernadette Meurice Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 192 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8260-1 Langues : Français (fre) Catégories : Développement des compétences -- Enseignement
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie.-Modèles de documents concernant le projet d'établissement Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement [texte imprimé] / Eric Degallaix ; Bernadette Meurice . - 4e édition . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 192 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8260-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement des compétences -- Enseignement
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie.-Modèles de documents concernant le projet d'établissement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34360 371 DEG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le conte improvisé : Méthodes et techniques pour être un conteur écouté / Charles et Bernadette Bru
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelle / Josiane Lacombe
PermalinkLes difficultés en lecture : Diagnostic et pistes d'intervention / Nicole Van Grunderbeeck
PermalinkLes dynamiques des apprentissages : La continuité au coeur de nos pratiques De 2ans1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
PermalinkEnseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
PermalinkEnseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
PermalinkEntre rondes familles et école carrée... : L'enfant devient élève / Danielle Mouraux
PermalinkPermalinkLa lecture : Apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson
PermalinkLa lecture : De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson
Permalink