Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 334 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 334 p. : tableaux ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41828 371.2 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves / Pascal Bataille
Titre : L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille ; Julia Midelet Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2021 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 209p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4336-9 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves [texte imprimé] / Pascal Bataille ; Julia Midelet . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2021 . - 209p. ; 24cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-4336-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35091 371.2 BAT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : Guide pratique / André de Peretti
Titre : Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : Guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2005 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 556 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1745-2 Langues : Français (fre) Catégories : Évaluation en éducation Index. décimale : 371.27 Évaluation Note de contenu : Références bibliographiques Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : Guide pratique [texte imprimé] / André de Peretti, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2005 . - 556 p. ; 25 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1745-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Évaluation en éducation Index. décimale : 371.27 Évaluation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30052 371.27 DEP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants / François Muller
Titre : Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 319 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3241-7 Note générale : Compléments à télécharger par QRcodes ou adresses internet Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Innovations
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie p. 315-319 Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants [texte imprimé] / François Muller . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2017 . - 319 p. ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3241-7
Compléments à télécharger par QRcodes ou adresses internet
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Innovations
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie p. 315-319 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41904 37-051 MUL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 / Jean-Pierre Bellon
Titre : Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 151 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2600-3 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur InternetIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliographie. Index Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire 2.0 [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2013 . - 151 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-2600-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur InternetIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliographie. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9640 364.634 BEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Mille et une propositions pédagogiques : Pour animer son cours et innover en classe / André de Peretti
PermalinkLa personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac
PermalinkPour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école / Joaquim Dolz
Permalink