Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Arts et culture quels parcours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Mignon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
Culture et jeunesse
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p.12-56[article] Arts et culture quels parcours ? [texte imprimé] / Antoine Mignon . - 2017 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p.12-56
Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
Culture et jeunesseExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Culture populaire et démocratie culturelle : les maisons de jeunes en milieu populaire, entre paradoxes et engagements / Emile Servais
Titre : Culture populaire et démocratie culturelle : les maisons de jeunes en milieu populaire, entre paradoxes et engagements Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Servais, Auteur ; Murielle Simon, Auteur ; Olivier Leblanc, Auteur ; Pierre-Yves Evrard, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération des centres de jeunes en milieu populaire Année de publication : 2008 Importance : 147 p. Format : 18cm Catégories : Centres culturels
Classes populaires -- Enseignement
Culture et jeunesse
Démocratisation de la culture
Intégration sociale
Jeunesse -- Education
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.Index. décimale : 364-787.26 Travail social avec des groupes. Soutien à la communauté. Travail de la communauté, du voisinage Note de contenu : Bibliographie Culture populaire et démocratie culturelle : les maisons de jeunes en milieu populaire, entre paradoxes et engagements [texte imprimé] / Emile Servais, Auteur ; Murielle Simon, Auteur ; Olivier Leblanc, Auteur ; Pierre-Yves Evrard, Auteur . - Bruxelles : Fédération des centres de jeunes en milieu populaire, 2008 . - 147 p. ; 18cm.
Catégories : Centres culturels
Classes populaires -- Enseignement
Culture et jeunesse
Démocratisation de la culture
Intégration sociale
Jeunesse -- Education
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.Index. décimale : 364-787.26 Travail social avec des groupes. Soutien à la communauté. Travail de la communauté, du voisinage Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9123 364-787.26 SER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Jeunes et culture: désacraliser pour mieux rapprocher / Wu Sang-Sang in Alter Echos, 519 (septembre-octobre 2024)
![]()
[article]
Titre : Jeunes et culture: désacraliser pour mieux rapprocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Wu Sang-Sang Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du Dossier "Jeunesse : le choc des cultures" Langues : Français (fre) Catégories : Culture et jeunesse
Démocratisation de la culture
Jeunes adultes -- Conditions économiquesRésumé : "Quand on est jeune et fauché, faire des sorties culturelles régulières n’est souvent pas possible. Il existe bien un droit à la culture, mais encore faut-il pouvoir se payer une place de concert, de cinéma, de théâtre, etc. En Wallonie et à Bruxelles, l’asbl Article 27 se donne pour mission de rendre la culture accessible à tout le monde, et notamment aux jeunes." En ligne : https://www.alterechos.be/jeunes-et-culture-desacraliser-pour-mieux-rapprocher/
in Alter Echos > 519 (septembre-octobre 2024) . - p. 33-35[article] Jeunes et culture: désacraliser pour mieux rapprocher [texte imprimé] / Wu Sang-Sang . - 2024 . - p. 33-35.
Issu du Dossier "Jeunesse : le choc des cultures"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 519 (septembre-octobre 2024) . - p. 33-35
Catégories : Culture et jeunesse
Démocratisation de la culture
Jeunes adultes -- Conditions économiquesRésumé : "Quand on est jeune et fauché, faire des sorties culturelles régulières n’est souvent pas possible. Il existe bien un droit à la culture, mais encore faut-il pouvoir se payer une place de concert, de cinéma, de théâtre, etc. En Wallonie et à Bruxelles, l’asbl Article 27 se donne pour mission de rendre la culture accessible à tout le monde, et notamment aux jeunes." En ligne : https://www.alterechos.be/jeunes-et-culture-desacraliser-pour-mieux-rapprocher/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Mettre en oeuvre la coéducation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau Kraeutier Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : La classe en pratique Importance : 263p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4633-9 Langues : Français (fre) Catégories : Culture et jeunesse
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Travail de groupe
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
LaïcitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire des schémas et cartes mentales Mettre en oeuvre la coéducation en classe [texte imprimé] / Clothilde Jouzeau Kraeutier . - Paris : ESF sciences humaines : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2023 . - 263p. ; 21cm. - (La classe en pratique) .
ISBN : 978-2-7101-4633-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture et jeunesse
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Travail de groupe
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
LaïcitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire des schémas et cartes mentales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34824 37.01 JOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible