Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents / Marie-Julie Béliveau in Le journal des psychologues, 349 (Juillet-août 2017)
[article]
Titre : Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-32 Note générale : Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
Relations personnel médical-famille
Troubles du développementRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales."
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 28-32[article] Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents [texte imprimé] / Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan . - 2017 . - p. 28-32.
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique "
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 28-32
Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
Relations personnel médical-famille
Troubles du développementRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un dispositif spécifique d'évaluation: le cadre de la protection judiciaire / Yolande Govindama in Le journal des psychologues, 349 (Juillet-août 2017)
[article]
Titre : Un dispositif spécifique d'évaluation: le cadre de la protection judiciaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Govindama Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-37 Note générale : Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
PsychodiagnosticsRésumé : "À travers le cas clinique déroulé ici au fil des pages, Yolande Govindama témoigne de la nécessité de penser un dispositif adapté au cadre de la protection de l’enfance qui tienne compte des effets de la contrainte judiciaire sur l’évaluation, le diagnostic et l’accompagnement thérapeutique. Démonstration."
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 33-37[article] Un dispositif spécifique d'évaluation: le cadre de la protection judiciaire [texte imprimé] / Yolande Govindama . - 2017 . - p. 33-37.
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique "
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 33-37
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
PsychodiagnosticsRésumé : "À travers le cas clinique déroulé ici au fil des pages, Yolande Govindama témoigne de la nécessité de penser un dispositif adapté au cadre de la protection de l’enfance qui tienne compte des effets de la contrainte judiciaire sur l’évaluation, le diagnostic et l’accompagnement thérapeutique. Démonstration." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V / Bernard Jumel in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-34 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Observation clinique Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant."
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34[article] Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V [texte imprimé] / Bernard Jumel . - 2016 . - p. 30-34.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34
Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Observation clinique Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire WISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : WISC-V : un outil au service de la clinique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Tests psychologiques
Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants
Enfants -- Tests psychologiquesRésumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif."
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39[article] WISC-V : un outil au service de la clinique ? [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39
Catégories : Adolescents -- Tests psychologiques
Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants
Enfants -- Tests psychologiquesRésumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire