Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alchimie littéraire de la relation éducative / Mariette Kammerer in Lien social, 1196 (24 novembre au 7 décembre 2016)
[article]
Titre : L'alchimie littéraire de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Kammerer Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs socio-culturels
Ateliers d'écriture
Littérature
LocutionsRésumé : Après une expérience d'animateur, d'éducateur et de formateur en IRTS, Joël Kérouanton s'est affirmé comme écrivain et conçoit des actions artistiques autour de l'écriture collaborative, toujours en lien avec le champ social et éducatif." (Kammerer, 2016, p. 20)
in Lien social > 1196 (24 novembre au 7 décembre 2016) . - p. 20-21[article] L'alchimie littéraire de la relation éducative [texte imprimé] / Mariette Kammerer . - 2016 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1196 (24 novembre au 7 décembre 2016) . - p. 20-21
Catégories : Animateurs socio-culturels
Ateliers d'écriture
Littérature
LocutionsRésumé : Après une expérience d'animateur, d'éducateur et de formateur en IRTS, Joël Kérouanton s'est affirmé comme écrivain et conçoit des actions artistiques autour de l'écriture collaborative, toujours en lien avec le champ social et éducatif." (Kammerer, 2016, p. 20) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprivoiser les mots : J'enrichis ma pensée Je communique mieux / Michèle Eckenschwiller
Titre : Apprivoiser les mots : J'enrichis ma pensée Je communique mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Eckenschwiller Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 131 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-567-6 Langues : Français (fre) Catégories : Etymologie
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
LocutionsIndex. décimale : 811a'373 Vocabulaire Note de contenu : Conclusion.-Bibliographie Apprivoiser les mots : J'enrichis ma pensée Je communique mieux [texte imprimé] / Michèle Eckenschwiller . - Lyon : Chronique Sociale, 2019 . - 131 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-567-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Etymologie
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
LocutionsIndex. décimale : 811a'373 Vocabulaire Note de contenu : Conclusion.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33952 811a'373 ECK Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Ces mots qui nous mènent / Franck Doutrery
Titre : Ces mots qui nous mènent Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Doutrery Editeur : Louvain-la-Neuve : EME éditions Année de publication : 2017 Importance : 293 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3592-1 Langues : Français (fre) Catégories : Etymologie
Français (langue) -- Tics de langage
LocutionsIndex. décimale : 811a'373 Vocabulaire Ces mots qui nous mènent [texte imprimé] / Franck Doutrery . - Louvain-la-Neuve : EME éditions, 2017 . - 293 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3592-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Etymologie
Français (langue) -- Tics de langage
LocutionsIndex. décimale : 811a'373 Vocabulaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10092 811a'373 DOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment favoriser l’expression de l’usager à travers l’utilisation des outils pédagogiques durant les entretiens individuels ? : Expérience de stage menée au sein de l’ASBL Symbiose / Marilyne Waklatsi-Zeyi
Titre : Comment favoriser l’expression de l’usager à travers l’utilisation des outils pédagogiques durant les entretiens individuels ? : Expérience de stage menée au sein de l’ASBL Symbiose Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marilyne Waklatsi-Zeyi Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2021 Importance : 67 p. Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect social
Locutions
Matériel didactique
Relations travailleur sociaux-usagers
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesComment favoriser l’expression de l’usager à travers l’utilisation des outils pédagogiques durant les entretiens individuels ? : Expérience de stage menée au sein de l’ASBL Symbiose [TFE / Mémoire] / Marilyne Waklatsi-Zeyi . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2021 . - 67 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect social
Locutions
Matériel didactique
Relations travailleur sociaux-usagers
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire #Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie Type de document : Mallettes Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2018 Autre Editeur : Placote Importance : Règles du jeu (11 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 16x12 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0150 COM/DIS indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Faut-il maudire les mots ? / Guillaume Lejeune in Espace de libertés, 508 (Novembre 2022)
PermalinkJe t'apprends le français BORDEL! / Sylvain Szewczyk
PermalinkJouer avec les émotions : l'atelier «Feelings» / Christelle Paillard in Santé mentale, 235 (Février 2019)
PermalinkMauvais objet, mauvais sujet : pédagogies et thérapies dans l'abord et la rééducation de délinquants et pré-délinquants garçons de treize à dix-neuf ans en foyer de semi-liberté : quelques propositions / Claude Martin
PermalinkMes parents sont marteaux ! / Philippe Besnier
PermalinkProjet Voltaire : 15 mots et expressions à bien orthographier / Pascal Hostachy in Assistant(e) plus, 42 (Septembre-octobre 2018)
PermalinkPermalinkThéâtre et expression en creux: la parole des jeunes mise en jeu dans l'enfermement / Chloé Branders in Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
Permalink