Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Florence Castincaud
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques ISBN/ISSN/EAN : 008-042X Note générale : Mensuel Langues : Français (fre) Catégories : Périodiques:Enseignement, pédagogie et formation Note de contenu : Un dossier par numéro [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société [texte imprimé] / Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques.
ISSN : 008-042X
Mensuel
Langues : Français (fre)
Catégories : Périodiques:Enseignement, pédagogie et formation Note de contenu : Un dossier par numéro Le coenseignement en pratique / Rachel Harent
Titre : Le coenseignement en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Professeur-e des écoles Importance : 159 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4346-5 Note générale : Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxLe coenseignement en pratique [texte imprimé] / Rachel Harent . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2023 . - 159 p. ; 21 cm.. - (Professeur-e des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-4346-5
Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35121 371 HAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves / Pascal Bataille
Titre : L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille ; Julia Midelet Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2021 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 209p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4336-9 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves [texte imprimé] / Pascal Bataille ; Julia Midelet . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2021 . - 209p. ; 24cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-4336-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie -- Aspect moralIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie. - Références législatives et réglementaires. - Liste des sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35091 371.2 BAT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Mettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau Kraeutier
Titre : Mettre en oeuvre la coéducation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau Kraeutier Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : La classe en pratique Importance : 263p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4633-9 Langues : Français (fre) Catégories : Culture et jeunesse
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Travail de groupe
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
LaïcitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire des schémas et cartes mentales Mettre en oeuvre la coéducation en classe [texte imprimé] / Clothilde Jouzeau Kraeutier . - Paris : ESF sciences humaines : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2023 . - 263p. ; 21cm. - (La classe en pratique) .
ISBN : 978-2-7101-4633-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture et jeunesse
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Travail de groupe
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
LaïcitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire des schémas et cartes mentales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34824 37.01 JOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les TICE en classe mode d'emploi / Ghislain Dominé
Titre : Les TICE en classe mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Dominé Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 142 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3254-7 Note générale : Prendre en main les techniques Enrichir sa pédagogie Motiver les élèves Augmenter l'intérêt des cours Gagner du temps Apprendre en s'amusant Langues : Français (fre) Catégories : Nouvelles technologies de la formation et de la communication -- Dans l'enseignement Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Conclusion.-Lexique Les TICE en classe mode d'emploi [texte imprimé] / Ghislain Dominé . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2017 . - 142 p. ; 21 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3254-7
Prendre en main les techniques Enrichir sa pédagogie Motiver les élèves Augmenter l'intérêt des cours Gagner du temps Apprendre en s'amusant
Langues : Français (fre)
Catégories : Nouvelles technologies de la formation et de la communication -- Dans l'enseignement Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Conclusion.-Lexique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33498 37:004 DOM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible