Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
376 : Enseignement spécial et éducation particulière |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 376
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS / Isabelle Deman
Titre : Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 117p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-149-4 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 117p. ; 21cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-149-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34787 376 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental / Fredi Büchel
Titre : Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois Editeur : Lucerne [Suisse] : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée Année de publication : 1998 Importance : 188 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-908263-65-4 Catégories : Personnes handicapées Mots-clés : Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Résumé : Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées.Note de contenu : Bibliographie. Adresses des auteurs Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental [texte imprimé] / Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois . - Lucerne (Suisse) : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée, 1998 . - 188 p. ; 21cm.
ISBN : 978-3-908263-65-4
Catégories : Personnes handicapées Mots-clés : Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Résumé : Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées.Note de contenu : Bibliographie. Adresses des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6683 376 BUC Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible Du calme! : manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs / Théo Compernolle
Titre : Du calme! : manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compernolle, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Jean-Yves Hayez, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1997 Collection : Comprendre Importance : 159p Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2260-7 Catégories : Enseignement spécialisé Mots-clés : Enfants hyperactifs Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Du calme! : manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Jean-Yves Hayez, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Bruxelles : de boeck, 1997 . - 159p ; 23cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-2260-7
Catégories : Enseignement spécialisé Mots-clés : Enfants hyperactifs Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30275 376 COM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L6258 376 COM Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Une éducation précoce pour l'enfant déficient / Roger Serge Toupence
Titre : Une éducation précoce pour l'enfant déficient Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Serge Toupence, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1992 Collection : Science de l'éducation Importance : 205 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0946-4 Catégories : Enseignement spécialisé Mots-clés : Déficience intellectuelle Enfants handicapés mentaux -- Education Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Une éducation précoce pour l'enfant déficient [texte imprimé] / Roger Serge Toupence, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1992 . - 205 p. ; 24cm. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0946-4
Catégories : Enseignement spécialisé Mots-clés : Déficience intellectuelle Enfants handicapés mentaux -- Education Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5666 376 TOU Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Education spécialisée : Recherches et pistes d'action / Christiane Lepot-Froment
Titre : Education spécialisée : Recherches et pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Froment, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 195 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education spéciale -- Recherche Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Education spécialisée : Recherches et pistes d'action [texte imprimé] / Christiane Lepot-Froment, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 195 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-2251-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education spéciale -- Recherche Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30632 376 LEP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enseignant spécialisé : Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers / Patrick Guyotot
PermalinkEnseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage / Gaëtane Chapelle
PermalinkLe jeu d'expression et l'imaginaire : communiquer avec l'enfant / Claude Chalaguier
PermalinkProfil psycho-éducatif (PEP-R) : évaluation et intervention individualisée pour enfants autistes ou présentant des troubles du développement / Eric Schopler
PermalinkRecommandations pour une amélioration de l'enseignement et de la formation en prison en Communauté française / Frédéric Schoenaers
PermalinkScolariser un enfant avec un AVS/AESH / Elisabeth Bintz
Permalink