Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement de parents d'enfants en situation de handicap: les obstacles rencontrés dans le parcours de socialisation. Observation et pratique au Service d'Aide Précoce provincial de Mons / Alexia Vasconez
Titre : L'accompagnement de parents d'enfants en situation de handicap: les obstacles rencontrés dans le parcours de socialisation. Observation et pratique au Service d'Aide Précoce provincial de Mons Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alexia Vasconez Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2019 Importance : 94 p. Présentation : Ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Enfants handicapés -- Intégration
Parents d'enfants handicapés
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesL'accompagnement de parents d'enfants en situation de handicap: les obstacles rencontrés dans le parcours de socialisation. Observation et pratique au Service d'Aide Précoce provincial de Mons [TFE / Mémoire] / Alexia Vasconez . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2019 . - 94 p. : Ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Enfants handicapés -- Intégration
Parents d'enfants handicapés
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2660 18-19 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MB2660 18-19 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Comprendre l'enfant handicapé et sa famille / Maurice Ringler
Titre : Comprendre l'enfant handicapé et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Ringler Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Importance : 171p Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008287-2 Catégories : Enfants handicapés -- Famille
Équipements de santé mentale
Frères et soeurs
Parents d'enfants handicapés
Personnes handicapées
Psychologues
Relations entre frères
Relations entre soeursIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Comprendre l'enfant handicapé et sa famille [texte imprimé] / Maurice Ringler . - Paris : Dunod, 2004 . - 171p ; 24cm.
ISBN : 978-2-10-008287-2
Catégories : Enfants handicapés -- Famille
Équipements de santé mentale
Frères et soeurs
Parents d'enfants handicapés
Personnes handicapées
Psychologues
Relations entre frères
Relations entre soeursIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8271 364.4-056 RIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Crèche inclusive : Un accueil inconditionnel / Thomas Sévignon in Lien social, 1335 (14 au 27 mars 2023)
[article]
Titre : Crèche inclusive : Un accueil inconditionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Sévignon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Issu du dossier "Le handicap chercher l'inclusion" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Enfants handicapés
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Garderies
Handicap
Handicapés -- Famille
Handicapés -- Intégration
Handicapés -- Services aux
Intégration scolaire
Parents d'enfants handicapésRésumé : "À Lyon, l’association Une souris verte gère trois établissements d’accueil du jeune enfant, chacun réservant un tiers de ses places pour ceux en situation de handicap ou souffrant d’une maladie chronique. Un accueil mixte qui entend permettre la socialisation des enfants et un répit pour les parents."
in Lien social > 1335 (14 au 27 mars 2023) . - p. 22-23[article] Crèche inclusive : Un accueil inconditionnel [texte imprimé] / Thomas Sévignon . - 2023 . - p. 22-23.
Issu du dossier "Le handicap chercher l'inclusion"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1335 (14 au 27 mars 2023) . - p. 22-23
Catégories : Éducation spéciale
Enfants handicapés
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Garderies
Handicap
Handicapés -- Famille
Handicapés -- Intégration
Handicapés -- Services aux
Intégration scolaire
Parents d'enfants handicapésRésumé : "À Lyon, l’association Une souris verte gère trois établissements d’accueil du jeune enfant, chacun réservant un tiers de ses places pour ceux en situation de handicap ou souffrant d’une maladie chronique. Un accueil mixte qui entend permettre la socialisation des enfants et un répit pour les parents." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille / Jean-Paul Gaillard
Titre : L'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1999 Collection : L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105 Importance : 155p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1402-4 Catégories : Éducateurs spécialisés
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Professions
Responsabilité
Travail social:Travailleurs sociauxIndex. décimale : 364-43 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. Fonctionnaires de la sécurité sociale L'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1999 . - 155p. ; 24 cm. - (L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105) .
ISBN : 978-2-7101-1402-4
Catégories : Éducateurs spécialisés
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Famille
Professions
Responsabilité
Travail social:Travailleurs sociauxIndex. décimale : 364-43 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. Fonctionnaires de la sécurité sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7644 364-43 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Everything has changed. Reflection of parenting children with Duchenne muscular dystrophy / Miriam Slana in Pensée plurielle, 48 (2018/2)
[article]
Titre : Everything has changed. Reflection of parenting children with Duchenne muscular dystrophy Type de document : texte imprimé Auteurs : Miriam Slana ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 133-143 Langues : Anglais (eng) Catégories : Enfants handicapés -- Famille
Myopathie pseudo-hypertrophique de Duchenne
Parents d'enfants handicapésRésumé : "La Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) a un impact significatif sur la qualité de vie des enfants atteints de DMD ainsi que de toute la famille. Cet article aborde entre autres la problématique du manque d’ informations sur l’ expérience des parents à l’ égard d’ un enfant vivant avec une maladie grave en Slovaquie. En particulier, la question de la dystrophie musculaire de Duchenne chez les enfants n’ a pas encore été étudiée. Le but de l’ étude était de comprendre comment les parents décrivent leur parentalité et ce qu’ ils considèrent comme le plus important en ce qui concerne les soins à leurs enfants atteints de la DMD. 26 personnes (16 femmes, 10 hommes) ont participé à trois groupes de discussion. L’ analyse du contenu a identifié les thèmes et a fourni des réponses aux questions de recherche abordées. Quatre thèmes ont émergé comme des moments clés dans la parentalité des enfants avec DMD : (1) Acceptation du diagnostic, (2) Gestion de la vie familiale, (3) Impact du soin du bien-être des parents (4) Accès aux services."
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 133-143[article] Everything has changed. Reflection of parenting children with Duchenne muscular dystrophy [texte imprimé] / Miriam Slana ; et al. . - 2018 . - p. 133-143.
Langues : Anglais (eng)
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 133-143
Catégories : Enfants handicapés -- Famille
Myopathie pseudo-hypertrophique de Duchenne
Parents d'enfants handicapésRésumé : "La Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) a un impact significatif sur la qualité de vie des enfants atteints de DMD ainsi que de toute la famille. Cet article aborde entre autres la problématique du manque d’ informations sur l’ expérience des parents à l’ égard d’ un enfant vivant avec une maladie grave en Slovaquie. En particulier, la question de la dystrophie musculaire de Duchenne chez les enfants n’ a pas encore été étudiée. Le but de l’ étude était de comprendre comment les parents décrivent leur parentalité et ce qu’ ils considèrent comme le plus important en ce qui concerne les soins à leurs enfants atteints de la DMD. 26 personnes (16 femmes, 10 hommes) ont participé à trois groupes de discussion. L’ analyse du contenu a identifié les thèmes et a fourni des réponses aux questions de recherche abordées. Quatre thèmes ont émergé comme des moments clés dans la parentalité des enfants avec DMD : (1) Acceptation du diagnostic, (2) Gestion de la vie familiale, (3) Impact du soin du bien-être des parents (4) Accès aux services." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Familles face à l'adversité : vulnérabilités et capacités / Nellie Buridan-Travier in Le journal des psychologues, 397 (Mai 2022)
PermalinkGénogrammes : mille et un contes de familles / Anne-Marie Garnier
PermalinkGrandir avec une sœur ou un frère handicapé [Dossier] / Béatrice Kammerer in L'école des parents, 642 (Janvier-février-mars 2022)
PermalinkLe handicap cherche l'inclusion / Thomas Sévignon in Lien social, 1335 (14 au 27 mars 2023)
PermalinkLe handicap cherche l'inclusion [Dossier] / Thomas Sévignon in Lien social, 1335 (14 au 27 mars 2023)
PermalinkPetite enfance et handicap : Famille, crèche, maternelle / Diane Bedoin
Permalink