Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Alimentation sous influences [Dossier] / Anne-Sophie Rochegude in Sciences Psy, 8 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Alimentation sous influences [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Rochegude Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-107 Note générale : Dossier de 5 articles
* Des sens du goût
* De l'odeur
* Environnement et évolution
* Du marketing
* Santé et alimentationLangues : Français (fre) Catégories : Alimentation
Enfants -- Alimentation
Goût
Marketing
Odorat
Personnes âgées -- Alimentation
SantéRésumé : "Manger est-il un acte aussi naturel et spontané que nous le croyons ? Si l'alimentation participe bien de ces fonctions primordiales au maintien de la vie, nos comportements sont eux, à la croisée de multiples contraintes et influences plus ou moins explicites ou tangibles. Parce que rien n'est neutre dans notre alimentation et que, parallèlement, aucun de nos choix en la matière ne s'avère anodin, il est plus que temps de s'y intéresser : l'occasion aussi peut-être de redonner au plaisir sa véritable place !"
in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 18-107[article] Alimentation sous influences [Dossier] [texte imprimé] / Anne-Sophie Rochegude . - 2016 . - p. 18-107.
Dossier de 5 articles
* Des sens du goût
* De l'odeur
* Environnement et évolution
* Du marketing
* Santé et alimentation
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 18-107
Catégories : Alimentation
Enfants -- Alimentation
Goût
Marketing
Odorat
Personnes âgées -- Alimentation
SantéRésumé : "Manger est-il un acte aussi naturel et spontané que nous le croyons ? Si l'alimentation participe bien de ces fonctions primordiales au maintien de la vie, nos comportements sont eux, à la croisée de multiples contraintes et influences plus ou moins explicites ou tangibles. Parce que rien n'est neutre dans notre alimentation et que, parallèlement, aucun de nos choix en la matière ne s'avère anodin, il est plus que temps de s'y intéresser : l'occasion aussi peut-être de redonner au plaisir sa véritable place !" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante / Marco Bassani
Titre : Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 299 p. Présentation : photos Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6247-4 Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante [texte imprimé] / Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 299 p. : photos ; 23cm.
ISBN : 978-2-8041-6247-4
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20196 658.8 BRA Livre HELHA Campus Mons Livres (marketing) Disponible Créer votre startup sans moyen financier et lever 1.000.000 € / Brice Cornet
Titre : Créer votre startup sans moyen financier et lever 1.000.000 € Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Cornet ; Octave Klaba, Préfacier, etc. ; Xavier Niel, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Guide pratique Importance : 282 p. Présentation : Ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-333-9 Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Création
Études de marché
Investisseurs directs
Marketing
Start-upIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Note de contenu : Bibliographie Créer votre startup sans moyen financier et lever 1.000.000 € [texte imprimé] / Brice Cornet ; Octave Klaba, Préfacier, etc. ; Xavier Niel, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Liège (Belgique) : Edipro, 2017 . - 282 p. : Ill. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-333-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises -- Création
Études de marché
Investisseurs directs
Marketing
Start-upIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20578 658.11 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Créer votre startup sans moyen financier, et lever 1.000.000 € / Brice Cornet
Titre : Créer votre startup sans moyen financier, et lever 1.000.000 € Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Cornet ; Octave Klaba, Préfacier, etc. ; Xavier Niel, Postfacier, auteur du colophon, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2021 Collection : Guide pratique Importance : 306 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-445-9 Note générale : Compléments en ligne via QR codes Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Création
Études de marché
Investisseurs directs
Marketing
Start-upIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Note de contenu : Bibliographie Créer votre startup sans moyen financier, et lever 1.000.000 € [texte imprimé] / Brice Cornet ; Octave Klaba, Préfacier, etc. ; Xavier Niel, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - 2e édition . - Liège (Belgique) : Edipro, 2021 . - 306 p. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-445-9
Compléments en ligne via QR codes
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises -- Création
Études de marché
Investisseurs directs
Marketing
Start-upIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42374 658.11 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Culture + liberté = émancipation [Dossier] / Fernand Letist in Espace de libertés, 465 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Culture + liberté = émancipation [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Letist ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-67 Langues : Français (fre) Catégories : Art dans la rue
Art numérique
Créativité
Culture
Culture -- Aspect social
Démocratisation de la culture
Marketing
Pauvres -- Et la cultureRésumé : "Pauvre culture ! Mal-aimée des budgets publics, à la traîne au niveau de la défense des droits fondamentaux, elle continue à lutter pour se forger une place à sa hauteur, au coeur de nos sociétés. Charlie, où es-tu ? Réveillons la culture qui nous éduque, nous bouscule, nous interroge. Mais encore plus celle qui nous émancipe, qui active nos méninges, notre créativité et ce précieux lien social. Une quête ?"
in Espace de libertés > 465 (Janvier 2018) . - p. 32-67[article] Culture + liberté = émancipation [Dossier] [texte imprimé] / Fernand Letist ; et al. . - 2018 . - p. 32-67.
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 465 (Janvier 2018) . - p. 32-67
Catégories : Art dans la rue
Art numérique
Créativité
Culture
Culture -- Aspect social
Démocratisation de la culture
Marketing
Pauvres -- Et la cultureRésumé : "Pauvre culture ! Mal-aimée des budgets publics, à la traîne au niveau de la défense des droits fondamentaux, elle continue à lutter pour se forger une place à sa hauteur, au coeur de nos sociétés. Charlie, où es-tu ? Réveillons la culture qui nous éduque, nous bouscule, nous interroge. Mais encore plus celle qui nous émancipe, qui active nos méninges, notre créativité et ce précieux lien social. Une quête ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes / Xavier De La Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
PermalinkEtudes de marchés : Méthodes et outils / Marc Vandercammen
PermalinkIntelligence artificielle / Amélie Riberolle in Marketing, 205 (Décembre 2017)
PermalinkLa manipulation [dossier] / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars 2022)
PermalinkMarketing 3.0 : Produits.Clients.Facteur humain / Philip Kotler
PermalinkLe marketing aujourd'hui : 25 nouvelles tendances / Frédéric Jallat
PermalinkMarketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, mobile, TV, Radio, Print / Virginie de Barnier
PermalinkPermalinkLe marketing : études, moyens d'action, stratégie / Denis Lindon
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