Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualiser l'animation socioculturelle : un agir professionnel en vue de la participation démocratique et de la cohésion sociale
Titre : Conceptualiser l'animation socioculturelle : un agir professionnel en vue de la participation démocratique et de la cohésion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wandeler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ulrike Armbruster Elatifi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Liliane Morend, Traducteur Editeur : Genève : IES éditions Année de publication : 2017 Collection : Le Social dans la cité, ISSN 1663-9499 num. 25 Importance : 232 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-145-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Animation socioculturelle -- Recherche
Intégration sociale
Service social -- RechercheIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Note de contenu : Notes bibliogr. Conceptualiser l'animation socioculturelle : un agir professionnel en vue de la participation démocratique et de la cohésion sociale [texte imprimé] / Bernard Wandeler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ulrike Armbruster Elatifi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Liliane Morend, Traducteur . - Genève : IES éditions, 2017 . - 232 p. ; 23 cm. - (Le Social dans la cité, ISSN 1663-9499; 25) .
ISBN : 978-2-88224-145-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Animation socioculturelle -- Recherche
Intégration sociale
Service social -- RechercheIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10238 374.1 WAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Emancipation et travail social : pratiques et arts de faire / Delphine t'Serstevens
Titre : Emancipation et travail social : pratiques et arts de faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine t'Serstevens ; Mélanie Vandeleene Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2020 Autre Editeur : Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) Importance : 111 p. Présentation : Ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-427-5 Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Emancipation
Service social -- Recherche
Travailleurs sociaux -- PratiqueIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliographie Emancipation et travail social : pratiques et arts de faire [texte imprimé] / Delphine t'Serstevens ; Mélanie Vandeleene . - Liège (Belgique) : Edipro : [S.l.] : Haute Ecole Libre Mosane (HELMo), 2020 . - 111 p. : Ill. en coul.
ISBN : 978-2-87496-427-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Comportement d'aide
Emancipation
Service social -- Recherche
Travailleurs sociaux -- PratiqueIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10399 364-78 TSE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Introduction au travail social / Deslauriers Jean-Pierre
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9714 364-1 DES Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Multiplications des précarités: écho du réseau international francophone en travail social [1re partie] / Valérie Desomer in CPAS Plus, 2016/3 (Mars 2016)
[article]
Titre : Multiplications des précarités: écho du réseau international francophone en travail social [1re partie] Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Desomer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 2-6 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Pauvreté
Service social -- Recherche
in CPAS Plus > 2016/3 (Mars 2016) . - pp. 2-6[article] Multiplications des précarités: écho du réseau international francophone en travail social [1re partie] [texte imprimé] / Valérie Desomer, Auteur . - 2016 . - pp. 2-6.
Dossier
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2016/3 (Mars 2016) . - pp. 2-6
Catégories : Pauvreté
Service social -- RechercheExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Participatory action research in social work: towards critical reframing / Mariusz Granosik in Pensée plurielle, 48 (2018/2)
[article]
Titre : Participatory action research in social work: towards critical reframing Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariusz Granosik Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-90 Langues : Anglais (eng) Catégories : Pouvoir (sciences sociales)
Recherche-action
Service social -- RechercheMots-clés : Pédagogisation Résumé : "Sujet : Qui est invité à participer ?
D’ habitude, on adopte la thèse que dans les recherches participatives, on devrait inclure toutes les personnes intéressées, et l’ on souligne leur statut égal. En pratique, ils se divisent en chercheurs et les autres participants (Greenwood et al., 1993 ; Chatterton, Fuller et Routledge, 2007). De plus, le choix des participants résulte de la problématisation relevant des discours courants, dominants (p.ex. intérêt grandissant des recherches sur les réfugiés).
En effet, les recherches participatives se construisent, d’ un côté, sur des distinctions sociales bien établies opposant les académiciens et les « autres », et de l’ autre, sur un ordre changeant des discours sociaux et des politiques de justice, ce qui s’ inscrit dans la formule de « gouvernementalité » (Rose, 1999). D’ où des questions multiples au fondement de la recherche participative."
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 77-90[article] Participatory action research in social work: towards critical reframing [texte imprimé] / Mariusz Granosik . - 2018 . - p. 77-90.
Langues : Anglais (eng)
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 77-90
Catégories : Pouvoir (sciences sociales)
Recherche-action
Service social -- RechercheMots-clés : Pédagogisation Résumé : "Sujet : Qui est invité à participer ?
D’ habitude, on adopte la thèse que dans les recherches participatives, on devrait inclure toutes les personnes intéressées, et l’ on souligne leur statut égal. En pratique, ils se divisent en chercheurs et les autres participants (Greenwood et al., 1993 ; Chatterton, Fuller et Routledge, 2007). De plus, le choix des participants résulte de la problématisation relevant des discours courants, dominants (p.ex. intérêt grandissant des recherches sur les réfugiés).
En effet, les recherches participatives se construisent, d’ un côté, sur des distinctions sociales bien établies opposant les académiciens et les « autres », et de l’ autre, sur un ordre changeant des discours sociaux et des politiques de justice, ce qui s’ inscrit dans la formule de « gouvernementalité » (Rose, 1999). D’ où des questions multiples au fondement de la recherche participative."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La recherche en travail social / Michel Duchamp
Permalink