Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie De Vriendt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 271 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-426-0 Prix : 36 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 271 p. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-426-0 : 36 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0011 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L33902 37.04 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 26/11/2024