Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Godefroy Lansade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] / Godefroy Lansade in VST - Vie sociale et traitements, 135 (3e trimestre 2017)
[article]
Titre : Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Godefroy Lansade ; et al. ; François Chobeaux, Directeur de la recherche ; Carine Maraquin, Directeur de la recherche Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-86 Note générale : Dossier de 16 articles Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Intégration socialeRésumé : "Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ?" Note de contenu : Notes bibliographiques"
in VST - Vie sociale et traitements > 135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86[article] Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] [texte imprimé] / Godefroy Lansade ; et al. ; François Chobeaux, Directeur de la recherche ; Carine Maraquin, Directeur de la recherche . - 2017 . - p. 11-86.
Dossier de 16 articles
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Intégration socialeRésumé : "Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ?" Note de contenu : Notes bibliographiques" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire