Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : Orientation scolaire Résumé : "L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?"
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29[article] Comment mieux orienter les élèves ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
Catégories : Orientation scolaire Résumé : "L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 336 (Mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation à la citoyenneté Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?"
in Sciences humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25[article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : Éducation à la citoyenneté Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La formation professionnelle / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 314 (Mai 2019)
[article]
Titre : La formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle Résumé : "En France, la formation professionnelle fait l’objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ?"
in Sciences humaines > 314 (Mai 2019) . - p. 18-23[article] La formation professionnelle [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 314 (Mai 2019) . - p. 18-23
Catégories : Formation professionnelle Résumé : "En France, la formation professionnelle fait l’objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Réussite scolaireRésumé : "Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l’efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?"
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 42-43
Catégories : Apprentissage par le jeu
Réussite scolaireRésumé : "Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l’efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Que vaut l'école en France ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Education, enseignement, formation:Éducation
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2022 . - p. 27-29.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29
Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Education, enseignement, formation:Éducation
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vive la classe en plein air ! / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 341 (Novembre 2021)
Permalink