Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016Langues : Français (fre) Catégories : Cyberharcèlement
Internet en éducation
Jeunes internautes
Rôle parentalEn ligne : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 44[article] 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne [texte imprimé] . - 2023 . - p. 44.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 44
Catégories : Cyberharcèlement
Internet en éducation
Jeunes internautes
Rôle parentalEn ligne : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le numérique a transformé l'école / Philippe Meirieu in Sciences humaines, 277 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Comment le numérique a transformé l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.66-70 Langues : Français (fre) Catégories : Internet en éducation
Technologie éducative
in Sciences humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp.66-70[article] Comment le numérique a transformé l'école [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2016 . - pp.66-70.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp.66-70
Catégories : Internet en éducation
Technologie éducativeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le désastre de l'école numérique : Plaidoyer pour une école sans écrans / Philippe Bihouix
Titre : Le désastre de l'école numérique : Plaidoyer pour une école sans écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bihouix ; Karine Mauvilly Editeur : Paris : Points Année de publication : 2021 Collection : Points documents Importance : 255p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7578-8889-6 Langues : Français (fre) Catégories : Dépendance à Internet
Dépendance à Internet -- Chez l'enfant
Internet en éducation
Médias en éducation
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Le désastre de l'école numérique : Plaidoyer pour une école sans écrans [texte imprimé] / Philippe Bihouix ; Karine Mauvilly . - Paris : Points, 2021 . - 255p. ; 18cm. - (Points documents) .
ISBN : 978-2-7578-8889-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Dépendance à Internet
Dépendance à Internet -- Chez l'enfant
Internet en éducation
Médias en éducation
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34986 37:004 BIH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux / Marc Romainville
Titre : À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2023 Collection : Société Importance : 212p. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-084929-2 Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux [texte imprimé] / Marc Romainville . - Paris : PUF, 2023 . - 212p. ; 19cm. - (Société) .
ISBN : 978-2-13-084929-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35157 37:004 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 04/11/2024 Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk ; et al. Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp.17-61 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle -- Applications en éducation
Internet en éducationMots-clés : ChatGPT
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - pp.17-61[article] Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] [texte imprimé] / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk ; et al. . - 2024 . - pp.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - pp.17-61
Catégories : Intelligence artificielle -- Applications en éducation
Internet en éducationMots-clés : ChatGPT Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Internet et prévention des risques: les futurs enseignants y travaillent! / Patricia Debaar in Journal du droit des jeunes, 358 (Octobre 2016)
PermalinkLes neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
PermalinkLa relation à autrui en régime numérique : sentir, apprendre et exister
Permalink