Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage / Daniel Favre
Titre : Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Importance : 185 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053444-9 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité en éducation
Apprentissage -- Apsect physiologique
Autorité (psychologie)
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 185 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-053444-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Affectivité en éducation
Apprentissage -- Apsect physiologique
Autorité (psychologie)
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31901 37.04 FAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La co-éducation émotionnelle : s'élever en même temps qu'on élève les enfants / Caroline Jambon
Titre : La co-éducation émotionnelle : s'élever en même temps qu'on élève les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jambon ; Mélody Denturck, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : Parents Importance : 223 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-03507-2 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité en éducation
Attachement chez l'enfant
Émotions
Enfants -- Psychologie
Rôle parentalIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223 La co-éducation émotionnelle : s'élever en même temps qu'on élève les enfants [texte imprimé] / Caroline Jambon ; Mélody Denturck, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2022 . - 223 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-401-03507-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Affectivité en éducation
Attachement chez l'enfant
Émotions
Enfants -- Psychologie
Rôle parentalIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10706 173.5 JAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible « L'empathie modifie le cerveau des enfants » : entretien avec Catherine Guéguen / Catherine Gueguen in Sciences humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : « L'empathie modifie le cerveau des enfants » : entretien avec Catherine Guéguen Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité en éducation
EmpathieRésumé : "L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves."
in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9[article] « L'empathie modifie le cerveau des enfants » : entretien avec Catherine Guéguen [texte imprimé] / Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9
Catégories : Affectivité en éducation
EmpathieRésumé : "L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé / Louise Lafortune
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune ; et al. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion Importance : XXIII, 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Langues : Français (fre) Catégories : Affectivité en éducation
Analyse des pratiques (formation)
Apprentissage professionnel
Apprentissage transformationnel
Enseignement réflexif
Tuteurs et tutorat (travail)Mots-clés : CAPAES Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie p. 189-193 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune ; et al. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - XXIII, 196 p. ; 21 cm. - (Fusion) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Affectivité en éducation
Analyse des pratiques (formation)
Apprentissage professionnel
Apprentissage transformationnel
Enseignement réflexif
Tuteurs et tutorat (travail)Mots-clés : CAPAES Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie p. 189-193 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41956 378 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34499 378 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible