Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil des mineurs en difficulté / Teresa Grange
Titre : L'accueil des mineurs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Grange ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : E M E Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures pédagogiques Importance : 151 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3555-6 Note générale : "Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)" Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants L'accueil des mineurs en difficulté [texte imprimé] / Teresa Grange ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : E M E, 2016 . - 151 p. ; 22 cm. - (Ouvertures pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8066-3555-6
"Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9737 364.4-053.6 GRA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap / Colette Leclercq in L'Observatoire, 92 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Leclercq Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignants spécialisés
Handicapés -- Éducation
Pédagogie socialeRésumé : "En province de Luxembourg, il est une maison d'Emeraude, de la couleur verte de l'espoir, une maison où il fait bon apprendre, chacun à son rythme, et malgré des handicaps qui perturbent les apprentissages. Tablant sur une pédagogie qui souligne les potentialités, se veut valorisante et positive, la dynamique permet à des enfants, des adolescents, de jeunes adultes de grandir et d'évoluer en prenant conscience de leurs capacités."
in L'Observatoire > 92 (Septembre 2017) . - p. 67-68[article] Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2017 . - p. 67-68.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 92 (Septembre 2017) . - p. 67-68
Catégories : Apprentissage
Enseignants spécialisés
Handicapés -- Éducation
Pédagogie socialeRésumé : "En province de Luxembourg, il est une maison d'Emeraude, de la couleur verte de l'espoir, une maison où il fait bon apprendre, chacun à son rythme, et malgré des handicaps qui perturbent les apprentissages. Tablant sur une pédagogie qui souligne les potentialités, se veut valorisante et positive, la dynamique permet à des enfants, des adolescents, de jeunes adultes de grandir et d'évoluer en prenant conscience de leurs capacités." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0092 OB0092 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] / Benoît Van Der Meerschen in Espace de libertés, 453 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Van Der Meerschen ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-67 Note générale : Dossier de 11 articles Langues : Français (fre) Catégories : Droit à l'éducation
Ecole laïque
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation sexuelle des enfants
Enseignement – Réforme
Pédagogie sociale
Scolarité obligatoire
in Espace de libertés > 453 (Novembre 2016) . - p. 28-67[article] Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] [texte imprimé] / Benoît Van Der Meerschen ; et al. . - 2016 . - p. 28-67.
Dossier de 11 articles
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 453 (Novembre 2016) . - p. 28-67
Catégories : Droit à l'éducation
Ecole laïque
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation sexuelle des enfants
Enseignement – Réforme
Pédagogie sociale
Scolarité obligatoireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques / Philippe Tremblay
Titre : Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Importance : 108 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 108 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31897 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 02/12/2024 L32830 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Intervenir auprès des enfants en situation de rue / Laurent Ott
Titre : Intervenir auprès des enfants en situation de rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre la société Importance : 141 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-987-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants de la rue -- Protection, assistance, etc
Pédagogie sociale
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr., webliogr. p. 137-141 Intervenir auprès des enfants en situation de rue [texte imprimé] / Laurent Ott . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 141 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-987-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants de la rue -- Protection, assistance, etc
Pédagogie sociale
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr., webliogr. p. 137-141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9816 364.4-053.6 OTT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Janusz Korczak, la pédagogie du respect : entretien avec Colette Charlet / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1223 (20 février au 5 mars 2018)
PermalinkPédagogie sociale : Une pédagogie pour tous les éducateurs / Laurent Ott
PermalinkPrincipes élémentaires de la pédagogie sociale / Laurent Ott in Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
PermalinkQu'est-ce que la Pédagogie sociale? / Laurent Ott in Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
PermalinkLe Travail Thérapeutique de Réseau au service des liens École-Famille-Cité / Marie-Claire Michaud in L'Observatoire, 111 (Juillet 2022)
PermalinkLe vivre-avec est-il toujours d’actualité comme médiation éducative ? / Vincent Pallard in Lien social, 1338 (25 avril au 8 mai 2023)
Permalink