Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement / Olivier Revol
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol ; et al. Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : 100 idées Importance : 236p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-240-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Olivier Revol ; et al. . - 2e édition revue et augmentée . - Paris : Tom Pousse, 2021 . - 236p. ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-240-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35200 375 REV Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 05/12/2024 Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : Education familiale
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Parents et enfants
Troubles de l'apprentissageRésumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel."
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43
Catégories : Education familiale
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Parents et enfants
Troubles de l'apprentissageRésumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : À l'école des « atypiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Autisme infantile
Dyslexie
Éducation spéciale
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise."
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41[article] À l'école des « atypiques » [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41
Catégories : Autisme
Autisme infantile
Dyslexie
Éducation spéciale
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissageRésumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Elèves « Dys », TDA/H, HP…: au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les professionnels de la santé ? / Anne Floor
Titre : Elèves « Dys », TDA/H, HP…: au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les professionnels de la santé ? Type de document : document électronique Auteurs : Anne Floor Editeur : Bruxelles : UFAPEC Année de publication : 2015 Importance : 91p. Format : Note générale : Etude UFAPEC 2015 n°35.15/ET 2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants surdoués
Enseignement individualisé
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attentionNote de contenu : Bibliographie p.88-91 En ligne : http://www.ufapec.be/files/files/analyses/2015/3515-etude-dys-enseignants.pdf Elèves « Dys », TDA/H, HP…: au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les professionnels de la santé ? [document électronique] / Anne Floor . - Bruxelles : UFAPEC, 2015 . - 91p. ; PDF.
Etude UFAPEC 2015 n°35.15/ET 2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants surdoués
Enseignement individualisé
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attentionNote de contenu : Bibliographie p.88-91 En ligne : http://www.ufapec.be/files/files/analyses/2015/3515-etude-dys-enseignants.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les élèves à haut potentiel intellectuel / Roselyne Guilloux
Titre : Les élèves à haut potentiel intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux ; et al. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2016 Collection : Comprendre et aider Importance : 203 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3408-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Les élèves à haut potentiel intellectuel [texte imprimé] / Roselyne Guilloux ; et al. . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2016 . - 203 p. ; 19 cm. - (Comprendre et aider) .
ISBN : 978-2-7256-3408-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33358 375 GUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force / Alexandra Reynaud
PermalinkLes enfants et adolescents intellectuellement précoces, atout ou handicap? / Marie-Sabine Guillon in Le journal des psychologues, 371 (Octobre 2019)
PermalinkLes enfants précoces in Sciences humaines, 276 (Décembre 2015)
PermalinkEnfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkEnseigner aux élèves à hauts potentiels / Gaëtane Chapelle
PermalinkÊtre HPI, mythe ou réalité ? / Jean-Pierre Durif-Varembont in Le journal des psychologues, 409 (Mars-avril 2024)
PermalinkHaut potentiel ou handicap ? / Michel Habib in Sciences humaines, 345 (Mars 2022)
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
PermalinkLa légende noire des surdoués / Nicolas Gauvrit in La Recherche, 521 (Mars 2017)
PermalinkLa majorité des enfants à hauts potentiels va bien 6-14 ans / Myriam Katz in le ligueur, 18 (04 octobre 2017)
Permalink