Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.Exceptionnellement, le centre de documentation sera fermé ce jeudi 12/12 dès 16 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bienêtre à l'école / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 575 (Février 2022)
[article]
Titre : Le bienêtre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti ; Maëliss Rousseau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement non-directif
Organisation du travail
Relations maître-élèveNote de contenu : 1.Un enjeu éthique.-2.Bien accueillir.-3.Bienêtre et apprentissages.
in Cahiers pédagogiques > 575 (Février 2022) . - p.10-56[article] Le bienêtre à l'école [texte imprimé] / Andrea Capitanescu Benetti ; Maëliss Rousseau . - 2022 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (Février 2022) . - p.10-56
Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement non-directif
Organisation du travail
Relations maître-élèveNote de contenu : 1.Un enjeu éthique.-2.Bien accueillir.-3.Bienêtre et apprentissages. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Démissions / Rose Hanon
Titre : Démissions Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Hanon Editeur : Cuesmes : Editions du Cerisier Année de publication : 2015 Collection : Place publique Importance : 124 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87267-190-8 Langues : Français (fre) Catégories : Ecoles secondaires -- Récits personnels
Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Satisfaction au travailIndex. décimale : 82-3 Fiction - Prose Démissions [texte imprimé] / Rose Hanon . - Cuesmes : Editions du Cerisier, 2015 . - 124 p. ; 18 cm. - (Place publique) .
ISSN : 2-87267-190-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoles secondaires -- Récits personnels
Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Satisfaction au travailIndex. décimale : 82-3 Fiction - Prose Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41827 82-3 HAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ecole L'épanouissement, le maître-mot ? / Yves Vilain-Lepage in le ligueur, 21 (16 novembre 2016)
[article]
Titre : Ecole L'épanouissement, le maître-mot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Vilain-Lepage Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
in le ligueur > 21 (16 novembre 2016) . - p.22-24[article] Ecole L'épanouissement, le maître-mot ? [texte imprimé] / Yves Vilain-Lepage . - 2016 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 21 (16 novembre 2016) . - p.22-24
Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants / François Muller
Titre : Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 319 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3241-7 Note générale : Compléments à télécharger par QRcodes ou adresses internet Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Innovations
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie p. 315-319 Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants [texte imprimé] / François Muller . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2017 . - 319 p. ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3241-7
Compléments à télécharger par QRcodes ou adresses internet
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Innovations
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie p. 315-319 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41904 37-051 MUL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2. Se développer au titre d'enseignant / Denis Berthiaume
Titre de série : La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2 Titre : Se développer au titre d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Berthiaume, Editeur scientifique ; Nicole Rege Colet, Editeur scientifique Editeur : Peter Lang Année de publication : 2015 Collection : Exploration : Recherches en sciences de l'éducation Importance : VI, 261 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1633-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignants -- Stress lié au travail
Identité professionnelleMots-clés : Praticien réflexif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2. Se développer au titre d'enseignant [texte imprimé] / Denis Berthiaume, Editeur scientifique ; Nicole Rege Colet, Editeur scientifique . - Bern : Peter Lang, 2015 . - VI, 261 p. ; 21 cm. - (Exploration : Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-0343-1633-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignants -- Stress lié au travail
Identité professionnelleMots-clés : Praticien réflexif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41634 378 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Questionner et valoriser le métier d'enseignant : Une double contrainte en formation / Pascal Guibert
PermalinkDes stratégies pour une direction scolaire efficace : Motiver et inspirer les enseignants / Joseph Blase
Permalink