Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Richard Etienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des alternatives à l'école / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p.12-56[article] Des alternatives à l'école [texte imprimé] / Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p.12-56
Catégories : Enseignement -- Efficacité Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social / Richard Etienne
Titre : Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8499-5 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 282 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8499-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9704 37-051 ETI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac
Titre : La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac ; Richard Etienne, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 4e édition actualisée Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2022 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 255 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4545-5 Langues : Français (fre) Catégories : Classes hétérogènes
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie, glossaire-index, préface, tableaux, schémas, questionnaires La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège [texte imprimé] / Sylvain Connac ; Richard Etienne, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 4e édition actualisée . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2022 . - 255 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-4545-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes hétérogènes
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie, glossaire-index, préface, tableaux, schémas, questionnaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35120 371.3 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible