Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Discrimination et inclusion des personnes transgenres en milieu scolaire / Amélie Roucloux in Journal du droit des jeunes, 351 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Discrimination et inclusion des personnes transgenres en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Roucloux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation -- Lutte contre
Transgenres
in Journal du droit des jeunes > 351 (Janvier 2016) . - pp. 40-41[article] Discrimination et inclusion des personnes transgenres en milieu scolaire [texte imprimé] / Amélie Roucloux, Auteur . - 2016 . - pp. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 351 (Janvier 2016) . - pp. 40-41
Catégories : Discrimination en éducation -- Lutte contre
TransgenresExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? / Carole Van Basselaere in Journal du droit des jeunes, 423 (Mars 2023)
[article]
Titre : Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Van Basselaere Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-25 Langues : Français (fre) Catégories : Besoins éducatifs particuliers
Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enfants -- Droits
Enfants handicapés -- Education
Handicapés -- Droits
Intégration scolaireRésumé : "A l'origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l'enfant en novembre 2022 : "comment devenir une école inclusive" et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes "qui en veulent", le cadre juridique des droits à l'enseignement inclusif et à la mise en place d'aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené - voire méconnu - sur le terrain et par les autorités."
in Journal du droit des jeunes > 423 (Mars 2023) . - p. 17-25[article] Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? [texte imprimé] / Carole Van Basselaere . - 2023 . - p. 17-25.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 423 (Mars 2023) . - p. 17-25
Catégories : Besoins éducatifs particuliers
Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enfants -- Droits
Enfants handicapés -- Education
Handicapés -- Droits
Intégration scolaireRésumé : "A l'origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l'enfant en novembre 2022 : "comment devenir une école inclusive" et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes "qui en veulent", le cadre juridique des droits à l'enseignement inclusif et à la mise en place d'aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené - voire méconnu - sur le terrain et par les autorités." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Ecole et milieux populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Editeur scientifique Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 10-56 Note générale : Dossier de 4 articles Langues : Français (fre) Catégories : Classes populaires -- Enseignement
Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enseignement -- Méthodes actives
Relations parents-enseignantsEn ligne : www.cahiers-pedagogiques.com
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars-avril 2015) . - pp. 10-56[article] Ecole et milieux populaires [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Editeur scientifique . - 2015 . - pp. 10-56.
Dossier de 4 articles
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars-avril 2015) . - pp. 10-56
Catégories : Classes populaires -- Enseignement
Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enseignement -- Méthodes actives
Relations parents-enseignantsEn ligne : www.cahiers-pedagogiques.com Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Guide d'activités en éducation à la citoyenneté mondiale (P3-P4) : en lien avec les nouveaux référentiels destinés aux enseignant-es de l'enseignement primaire / Jean Van Wetter
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35175 1//37.02 VAN Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt L35177 1//37.02 VAN Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Disponible L35176 1//37.02 VAN Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Relations humaines et rapports sociaux / Jacques Cornet in Traces de changements, 262 (Septembre - Octobre 2023)
[article]
Titre : Relations humaines et rapports sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.4-28 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enfants socialement défavorisés -- Éducation
Enfants tsiganes
Harcèlement en milieu scolaire
Inégalité sociale -- Lutte contre
Violence en milieu scolaire
in Traces de changements > 262 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.4-28[article] Relations humaines et rapports sociaux [texte imprimé] / Jacques Cornet ; et al. . - 2023 . - pp.4-28.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 262 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.4-28
Catégories : Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enfants socialement défavorisés -- Éducation
Enfants tsiganes
Harcèlement en milieu scolaire
Inégalité sociale -- Lutte contre
Violence en milieu scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire