Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comment interpréter les indices du WISC-V ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 24-29 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Tests d'intelligence Tests psychologiques
|
Résumé : |
"Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." |
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29
[article] Comment interpréter les indices du WISC-V ? [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2016 . - p. 24-29. Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29
Catégories : |
Tests d'intelligence Tests psychologiques
|
Résumé : |
"Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les émotions et l'intellect, un dialogue continu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 42-45 |
Note générale : |
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Émotions Intelligence
|
Résumé : |
"Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." |
in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45
[article] Les émotions et l'intellect, un dialogue continu [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 42-45. Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45
Catégories : |
Émotions Intelligence
|
Résumé : |
"Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Les apports de la psychologie cognitive
Exemplaires (1)
|
L30154 | 371.27 GRE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques
Titre : |
Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : de boeck |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Questions de personne |
Importance : |
272 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1916-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Difficultés
|
Index. décimale : |
028//37.02 Apprentissage de la lecture |
Note de contenu : |
Bibliographie |
| ![Evaluer les troubles de la lecture vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (2)
|
L30951 | 028//37.02 GRE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
L32886 | 028//37.02 GRE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'intelligence...plus intelligible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Intelligence
|
Résumé : |
"Comment l’intelligence est-elle organisée ? Est-elle stable au fil de la vie ? Comment comprendre la progression régulière du QI au sein des pays développés ?" |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Avril - Mai 2016) . - p. 22-23
|
Exemplaires
Permalink
Permalink