Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Mariane Frenay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique / Mariane Frenay
Titre : L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Christian Maroy, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2004 Importance : 378 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930344-45-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement – Réforme Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Christian Maroy, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2004 . - 378 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-930344-45-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement – Réforme Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30076 37.01 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30077 37.01 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 1 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions / Mariane Frenay
Titre : Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 1 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2007 Importance : 515 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84763-043-9 Note générale : Actes du quatrième colloque "Rencontres pédagogiques de Louvain", 24-26 janvier 2007 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage mixte
Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Travail de groupeMots-clés : APP Apprentissage par problème Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références.-Table des auteurs
Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 1 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions [texte imprimé] / Mariane Frenay ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2007 . - 515 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-84763-043-9
Actes du quatrième colloque "Rencontres pédagogiques de Louvain", 24-26 janvier 2007
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage mixte
Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Travail de groupeMots-clés : APP Apprentissage par problème Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références.-Table des auteurs
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33483 378 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 2 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions / Mariane Frenay
Titre : Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 2 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2006 Importance : 1009 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87463-054-5 Note générale : Actes du quatrième colloque "Rencontres pédagogiques de Louvain", 24-26 janvier 2007 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Travail de groupe
Ingénieurs -- Formation
Tutorat entre pairsMots-clés : APP Apprentissage par problème Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques. - Table des auteurs
Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 2 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions [texte imprimé] / Mariane Frenay ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2006 . - 1009 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87463-054-5
Actes du quatrième colloque "Rencontres pédagogiques de Louvain", 24-26 janvier 2007
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Travail de groupe
Ingénieurs -- Formation
Tutorat entre pairsMots-clés : APP Apprentissage par problème Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques. - Table des auteurs
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33484 378 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir / Annie Presseau
Titre : Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Presseau, Editeur scientifique ; Mariane Frenay, Editeur scientifique Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Année de publication : 2004 Importance : viii, 315 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8093-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement réflexif
Formation professionnelle des jeunes
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation
Transfert d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir [texte imprimé] / Annie Presseau, Editeur scientifique ; Mariane Frenay, Editeur scientifique . - Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2004 . - viii, 315 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-8093-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement réflexif
Formation professionnelle des jeunes
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation
Transfert d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42071 371.3 PRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La transition vers l'enseignement supérieur : Comprendre pour mieux agir sur l'adaptation des étudiants en première année / Mikaël De Clercq
Titre : La transition vers l'enseignement supérieur : Comprendre pour mieux agir sur l'adaptation des étudiants en première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël De Clercq, Directeur de la recherche ; Nathalie Roland, Directeur de la recherche ; Florence Dangoisse, Directeur de la recherche ; Mariane Frenay, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : P.I.E. Peter Lang Année de publication : 2023 Importance : 222 p. Présentation : tabl. graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87574-854-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie)
Enseignement supérieur
Etudiants -- Protection, assistance, etc.
Intégration scolaire
Succès scolaire
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie La transition vers l'enseignement supérieur : Comprendre pour mieux agir sur l'adaptation des étudiants en première année [texte imprimé] / Mikaël De Clercq, Directeur de la recherche ; Nathalie Roland, Directeur de la recherche ; Florence Dangoisse, Directeur de la recherche ; Mariane Frenay, Directeur de la recherche . - Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2023 . - 222 p. : tabl. graph. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87574-854-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie)
Enseignement supérieur
Etudiants -- Protection, assistance, etc.
Intégration scolaire
Succès scolaire
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10837 378 DEC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible