Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Georis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre la rue et l'école / Véronique Georis
Titre : Entre la rue et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Georis, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2009 Importance : 61 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-521-4 Catégories : Abandon des études
Accompagnement social
Exclusion sociale
Jeunes en difficulté
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- BelgiqueMots-clés : Aide en milieu ouvert [AMO] Centres de formation en alternance (CEFA) Index. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie Entre la rue et l'école [texte imprimé] / Véronique Georis, Auteur . - Charleroi : Couleur livres, 2009 . - 61 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-87003-521-4
Catégories : Abandon des études
Accompagnement social
Exclusion sociale
Jeunes en difficulté
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- BelgiqueMots-clés : Aide en milieu ouvert [AMO] Centres de formation en alternance (CEFA) Index. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9028 364.4-053.6 GEO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pour se donner un genre / Véronique Georis
Titre : Pour se donner un genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Georis, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2009 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-522-1 Catégories : Communication interculturelle
Enfants d'immigrés
Identité (psychologie) chez l'adolescent
Relations hommes - femmes
Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Aide en milieu ouvert [AMO] Index. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Résumé : Dans la rue, ils s'affichent face aux filles pour se donner un genre. Ils seraient plutôt timides, incertains. Depuis le début de sa constitution, ce groupe de jeunes, composé uniquement de garçons de seize à vingt ans, restait bloqué sur la question des relations avec les filles. Les conversations sur le sujet tournaient court, le terrain était miné. Entre loyauté à la communauté d'origine et fidélité à un pays d'accueil, entre la maison, le quartier, la ville et le pays d'origine des parents, l'imginaire reste cloisonné, figé dans les stéréotypes.
Les travailleurs sociaux d'un service AMO ont ouvert pour eux un espace de conversation, d'écriture, de rencontre, où naturellement est venu se poser la question des origines de chacun et, à la suite, celle des relations avec les jeunes femmes. A partir de leur périple accompagné au Maroc, leur rencontre avec des femmes militantes, ils appellent un avenir débarassé des scories du passé où les racines sont un atout pour construire.Note de contenu : Bibliographie Pour se donner un genre [texte imprimé] / Véronique Georis, Auteur . - Charleroi : Couleur livres, 2009 . - 90 p. : ill. ; 24cm.
ISBN : 978-2-87003-522-1
Catégories : Communication interculturelle
Enfants d'immigrés
Identité (psychologie) chez l'adolescent
Relations hommes - femmes
Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Aide en milieu ouvert [AMO] Index. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Résumé : Dans la rue, ils s'affichent face aux filles pour se donner un genre. Ils seraient plutôt timides, incertains. Depuis le début de sa constitution, ce groupe de jeunes, composé uniquement de garçons de seize à vingt ans, restait bloqué sur la question des relations avec les filles. Les conversations sur le sujet tournaient court, le terrain était miné. Entre loyauté à la communauté d'origine et fidélité à un pays d'accueil, entre la maison, le quartier, la ville et le pays d'origine des parents, l'imginaire reste cloisonné, figé dans les stéréotypes.
Les travailleurs sociaux d'un service AMO ont ouvert pour eux un espace de conversation, d'écriture, de rencontre, où naturellement est venu se poser la question des origines de chacun et, à la suite, celle des relations avec les jeunes femmes. A partir de leur périple accompagné au Maroc, leur rencontre avec des femmes militantes, ils appellent un avenir débarassé des scories du passé où les racines sont un atout pour construire.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9269 364.4-053.6 GEO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
[article]
Titre : Vivre et pouvoir d'agir dans un monde incertain Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Georis Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-35 Note générale : Issu du dossier : "Faire commun, travail social et résistances" Langues : Français (fre) Catégories : Action sociale -- Méthodologie
Autonomisation
Participation sociale
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Au cours de l’actuelle crise sanitaire, la cohabitation avec l’incertain s’est imposée comme question majeure dans l’ensemble des milieux humains fragilisés par la pandémie. L’effacement de pans entiers,- métiers du soin, maisons de repos, sans abris, quartiers populaires,...- de la société sont devenues patentes. A la suite de l’interruption générale provoquée par la COVID 19, Le Grain se propose modestement de revisiter la question du pouvoir d’agir citoyen des invisibilisés. Dans une posture de praticienne chercheuse, Véronique Georis interroge en premier lieu la situation des personnes invisibilisées et rendues silencieuses à l’intérieur même de l’expérience de l’Ecole de transformation sociale (ETS)." En ligne : https://www.cbcs.be/revues/bis178/images/BIS_178.pdf
in Bis > 178 (Octobre 2020) . - p. 28-35[article] Vivre et pouvoir d'agir dans un monde incertain [texte imprimé] / Véronique Georis . - 2020 . - p. 28-35.
Issu du dossier : "Faire commun, travail social et résistances"
Langues : Français (fre)
in Bis > 178 (Octobre 2020) . - p. 28-35
Catégories : Action sociale -- Méthodologie
Autonomisation
Participation sociale
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Au cours de l’actuelle crise sanitaire, la cohabitation avec l’incertain s’est imposée comme question majeure dans l’ensemble des milieux humains fragilisés par la pandémie. L’effacement de pans entiers,- métiers du soin, maisons de repos, sans abris, quartiers populaires,...- de la société sont devenues patentes. A la suite de l’interruption générale provoquée par la COVID 19, Le Grain se propose modestement de revisiter la question du pouvoir d’agir citoyen des invisibilisés. Dans une posture de praticienne chercheuse, Véronique Georis interroge en premier lieu la situation des personnes invisibilisées et rendues silencieuses à l’intérieur même de l’expérience de l’Ecole de transformation sociale (ETS)." En ligne : https://www.cbcs.be/revues/bis178/images/BIS_178.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire