Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bientraitance en situation difficile : comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables / Jean-Pierre Pourtois
Titre : La bientraitance en situation difficile : comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Huguette Desmet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Importance : 277p Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00788-8 Catégories : Abandon des études
Agressivité
Bientraitance
Enfants -- Sexualité
Enfants d'immigrés
Famille
Familles d'accueil
Habitus (sociologie)
Handicapés
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Identité (psychologie) chez l'adolescent
Jeunes délinquants
Jeunes en difficulté
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Négligence (droit pénal)
Parents et enfants
SouffranceIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie La bientraitance en situation difficile : comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Huguette Desmet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 277p ; 24cm.
ISBN : 978-2-296-00788-8
Catégories : Abandon des études
Agressivité
Bientraitance
Enfants -- Sexualité
Enfants d'immigrés
Famille
Familles d'accueil
Habitus (sociologie)
Handicapés
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Identité (psychologie) chez l'adolescent
Jeunes délinquants
Jeunes en difficulté
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Négligence (droit pénal)
Parents et enfants
SouffranceIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8695 364.4-053.6 POU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Censure et autocensure à tous les étages ! / Daniel Delbrassine in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Censure et autocensure à tous les étages ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbrassine Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Catégories : Censure
Démocratie
Enfants
Enfants -- Psychologie
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Lecture
Liberté
Liberté d'expression
LittératureRésumé : "La littérature de jeunesse est le seul secteur de l’édition où la censure s’exerce ouvertement en démocratie. Comment cette « censure » fonctionne-t-elle et à partir de quelle réglementation ?" Note de contenu : Bibliographie p. 45
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 43-45[article] Censure et autocensure à tous les étages ! [texte imprimé] / Daniel Delbrassine . - 2023 . - p. 43-45.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 43-45
Catégories : Censure
Démocratie
Enfants
Enfants -- Psychologie
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Lecture
Liberté
Liberté d'expression
LittératureRésumé : "La littérature de jeunesse est le seul secteur de l’édition où la censure s’exerce ouvertement en démocratie. Comment cette « censure » fonctionne-t-elle et à partir de quelle réglementation ?" Note de contenu : Bibliographie p. 45 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cercles de paroles: à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercles de paroles: à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 192 p. Format : 20 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6495-9 Note générale : Liste de compétences selon les trois axes. - Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et philosophie
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Peur -- Chez l'enfantIndex. décimale : 1//37.02 Didactique de la philosophie Cercles de paroles: à partir de contes pour les 5 à 9 ans [texte imprimé] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2011 . - 192 p. ; 20 cm + 1 CD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6495-9
Liste de compétences selon les trois axes. - Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants et philosophie
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Peur -- Chez l'enfantIndex. décimale : 1//37.02 Didactique de la philosophie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32507 1//37.02 HUW Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Comment, dans le cadre d’un placement, maintenir les liens fraternels fondamentaux dans la construction de l’identité et le développement de l’enfant ? : Expérience de stage menée à l’Aide Sociale à l’Enfance sur l’Ile de la Réunion / Molly Boutillier
Titre : Comment, dans le cadre d’un placement, maintenir les liens fraternels fondamentaux dans la construction de l’identité et le développement de l’enfant ? : Expérience de stage menée à l’Aide Sociale à l’Enfance sur l’Ile de la Réunion Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Molly Boutillier Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2022 Importance : 99 p. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Réunion
Enfants placés
Famille
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:Fratrie
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesComment, dans le cadre d’un placement, maintenir les liens fraternels fondamentaux dans la construction de l’identité et le développement de l’enfant ? : Expérience de stage menée à l’Aide Sociale à l’Enfance sur l’Ile de la Réunion [TFE / Mémoire] / Molly Boutillier . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2022 . - 99 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le genre vient aux enfants / Marc Olano in Sciences humaines, 355 (Février 2023)
[article]
Titre : Comment le genre vient aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des filles
Éducation des garçons
Études sur le genre
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Identité sexuelle
Identité sexuelle et éducation
Psychologie:Identité (psychologie)
Rôle selon le sexeRésumé : "Le jeune enfant a besoin de plusieurs années pour prendre conscience de son genre. Les bouleversements de l’adolescence peuvent le conduire à questionner et redéfinir son identité." Note de contenu : Bibliographie p. 33
in Sciences humaines > 355 (Février 2023) . - p. 32-33[article] Comment le genre vient aux enfants [texte imprimé] / Marc Olano . - 2023 . - p. 32-33.
Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 355 (Février 2023) . - p. 32-33
Catégories : Éducation des filles
Éducation des garçons
Études sur le genre
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Identité sexuelle
Identité sexuelle et éducation
Psychologie:Identité (psychologie)
Rôle selon le sexeRésumé : "Le jeune enfant a besoin de plusieurs années pour prendre conscience de son genre. Les bouleversements de l’adolescence peuvent le conduire à questionner et redéfinir son identité." Note de contenu : Bibliographie p. 33 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire son identité in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
PermalinkDénuement / Christian Dubois in Journal du droit des jeunes, 379 (Novembre 2018)
Permalink« Les enjeux de l’accompagnement social, en fonction des besoins des enfants, au sein de l’enseignement spécialisé primaire » : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein de l’école fondamentale spécialisée mixte « Clerfayt » située à Waudrez / Cassandra Messina
PermalinkLes grands archétypes de la littérature jeunesse / Sophie Van der Linden in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPermalinkD'où vient le besoin de héros ? / Sophie Van der Linden in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLes petits explorateurs en herbe vu par la science [Dossier] / Anne-Sophie Rochegude in Sciences Psy, 11 (Septembre 2017)
PermalinkPourquoi les enfants aiment avoir peur / Karine Henriques in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkProtection de l'enfance et migrations : accompagner la construction des identités / Jocelyne Allain-Vovard
PermalinkTravailler la terre pour accéder à l'originaire / Hélène Griaud in Le journal des psychologues, 370 (Septembre 2019)
Permalink