Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle
Titre : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Lamaurelle ; et al. Editeur : Paris-Cedex 15 : Hachette Education Année de publication : 2016 Collection : Profession Enseignant Importance : 202 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400535-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation
Enseignants débutants -- Formation en cours d'emploi
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle ; et al. . - Paris-Cedex 15 : Hachette Education, 2016 . - 202 p. ; 23 cm. - (Profession Enseignant) .
ISBN : 978-2-01-400535-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation
Enseignants débutants -- Formation en cours d'emploi
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33506 37-051 LAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel / Lucie Arpin
Titre : Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin ; Louise Capra Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2008 Collection : Didactique Importance : 161p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1833-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel [texte imprimé] / Lucie Arpin ; Louise Capra . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2008 . - 161p. ; 28cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1833-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34692 37-051 ARP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art d'enseigner : précis de didactique / Marc Romainville
Titre : L'art d'enseigner : précis de didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Bruxelles : P.I.E. Peter Lang Année de publication : 2019 Importance : 317 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0960-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 L'art d'enseigner : précis de didactique [texte imprimé] / Marc Romainville . - Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2019 . - 317 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8076-0960-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10347 37.02 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Créer des conditions d'apprentissage : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants / Philippe Jonnaert
Titre : Créer des conditions d'apprentissage : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 431 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3154-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Créer des conditions d'apprentissage : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1999 . - 431 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-3154-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30214 37-051 JON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30221 37-051 JON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Design pédagogique / Jacques Lanarès
Titre : Design pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lanarès ; Marc Laperrouza ; Emmanuel Sylvestre ; et al. Editeur : Lausanne : Épistémé Année de publication : 2023 Collection : Pédagogie universitaire Importance : 185p. Présentation : ill. coul. Format : 15cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-540-8 Langues : Français (fre) Catégories : Design thinking
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Évaluation -- Méthodologie
Pédagogie
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Design pédagogique [texte imprimé] / Jacques Lanarès ; Marc Laperrouza ; Emmanuel Sylvestre ; et al. . - Lausanne : Épistémé, 2023 . - 185p. : ill. coul. ; 15cm. - (Pédagogie universitaire) .
ISBN : 978-2-88915-540-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Design thinking
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Évaluation -- Méthodologie
Pédagogie
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34818 378 LAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkÉveil aux langues et approches plurielles : De la formation des enseignants aux pratiques de classe / Claudine Balsiger
PermalinkFaire des enseignants / Pol Dupont
PermalinkFormateur d'enseignants, un métier impossible ? : postures et dilemmes lors de l'entretien d'accompagnement / Dominique Bucheton
PermalinkFormation continuée : Innover au service de la qualité / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 104 (Décembre 2015)
PermalinkLa formation des enseignants / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 330 (Novembre 2020)
PermalinkFormer des enseignants réflexifs : Obstacles et résistances / Marguerite Altet
PermalinkLettre à un jeune professeur / Philippe Meirieu
PermalinkMettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau Kraeutier
PermalinkNeutre et engagé : Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l'enseignement public belge francophone / Baudouin Decharneux
Permalink